Skip to main content

Vous vous posez des questions sur la 5G? Nous pouvons vous aider!

La technologie sans-fil de cinquième génération – ou 5G – sera la technologie la plus transformatrice depuis le lancement des services sans-fil en 1985.

1G : Dans les années 1980, la première génération de réseaux sans-fil a été lancée, rendant possible la téléphonie sans-fil et transformant la façon dont les Canadiens perçoivent les communications.

2G :  La deuxième génération de réseaux sans-fil a été lancée au début des années 1990, ce qui a rendu possible la messagerie texte, le courriel et l’itinérance mondiale et a permis aux Canadiens de passer du téléavertisseur au téléphone cellulaire et de rester connectées dans plus d’endroits.

3G : La troisième génération de réseaux sans-fil a rendu possible l’accès à Internet et aux médias sociaux en déplacement, permettant ainsi à plus de personnes de rester connectées dans plus d’endroits.

4G : Actuellement, nous en sommes à la quatrième génération. Elle a rendu possible l’économie sur demande en permettant aux Canadiens de regarder, de publier et d’envoyer des vidéos, d’écouter de la musique en direct, d’utiliser des applications de covoiturage et d’accéder à des milliers d’autres applications, le tout à partir de leur téléphone intelligent.

5G : Le passage à la cinquième génération de technologie sans-fil est en cours. Les réseaux sont en construction, le spectre sera bientôt disponible et des appareils 5G sont en cours de développement. Les façons dont tout cela va transformer nos vies sont infinies.