Skip to main content

S’unir virtuellement pour soutenir les enfants du Québec.

Marco Corbeil, un membre de l’équipe Rogers service Affaires, a enfilé ses chaussures de sport et a commencé son parcours au beau milieu de la nuit. À chaque pas accompli, il aidait les enfants malades dans le cadre du 24h Tremblant. Il s’agit d’un événement annuel pendant lequel les participants font habituellement équipe pour courir, skier, marcher ou faire de la planche à neige pendant 24 heures, dans le but d’amasser des fonds au profit de la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant qui soutiennent les enfants malades et ceux dans le besoin.

Pour la troisième année consécutive, Rogers a commandité le 24h Tremblant, qui s’est déroulé les 5 et 6 décembre derniers. Et cette année, la grande Équipe Rogers a triplé le nombre de ses participants par rapport à 2019, avec quelque 150 employés du Québec et de la région d’Ottawa inscrits à l’événement. Tous ensemble, ils ont amassé plus de 139 000 $ pour les enfants! Rogers avait de loin la plus grande équipe, et les organisateurs du 24 heures étaient ravis qu’autant d’employés se mobilisent pour la cause.

Les capitaines des dix équipes ont néanmoins dû composer avec les défis imposés par la COVID-19 cette année. Pandémie oblige, les participants ont effectué leurs heures en solitaire, dans leurs quartiers, plutôt que de s’attaquer au 24 heures Tremblant ensemble. Mais qu’à cela ne tienne, les capitaines ont su trouver des façons créatives de garder les équipes connectées et motivées.

Pour Marco, qui a troqué ses bâtons de ski contre une paire de chaussures de course, le plus difficile était de sortir marcher au milieu de la nuit. « Cela n’a pas été facile de sortir, mais une fois parti, je me suis senti serein, a dit Marco. Après tout, je ne marchais pas pour moi, mais bien pour les enfants malades. J’avais l’impression de leur devoir cela, juste en pensant à eux et à ce qu’ils vivent pendant leurs traitements. » Au cours des trois dernières années, à l’occasion du 24h Tremblant, Marco a remis plus de 20 000 $ à ces enfants qui lui tiennent tant à cœur.

Tout le monde a ses raisons de participer. Giancarlo Martoccia, membre lui aussi de l’équipe Rogers service Affaires, a été touché lorsqu’il a entendu les histoires émouvantes de ces enfants malades lors de son premier 24h Tremblant en 2019. Et cette année, même s’il ne pouvait pas se rendre à la montagne, c’est avec la même motivation qu’il s’est inscrit à l’événement. « L’année dernière, j’ai pu voir comment l’événement 24h Tremblant permettait d’aider les enfants, a déclaré Giancarlo. Donc, cette année, peu importe la formule, je tenais à continuer de contribuer à leur bien-être. C’est important pour moi. »

Surmonter les obstacles pour continuer à redonner à ceux qui en ont le plus besoin.

L’une des façons dont Rogers aide à donner plus de possibilités à nos communautés.