Skip to main content

Investir dans les communautés partout au Canada avec les structures multisports de la LNHMD et de RogersMC.

Pour souligner 60 années à relier les gens d’ici à un monde de possibilités et aux moments les plus importants de leur vie, nous regardons vers l’avenir, avec une équipe de 25 000 personnes qui travaillent à un objectif commun : bâtir un meilleur pays.

Le Projet 60 est une célébration d’un an qui met en lumière toutes les façons dont nous redonnons à la collectivité en cette année marquant notre 60e : donner du temps et de l’argent, organiser des collectes de fonds, investir dans la main-d’œuvre d’ici et aider les Canadiens et les Canadiennes à rester connectés grâce à nos réseaux. Alors que nous soulignons notre 60e anniversaire, nous savons que les meilleurs présents ne sont pas ceux que nous recevons, mais bien ceux que nous donnons. 

C’est pourquoi Rogers s’est associé à la LNH pour investir conjointement plus de 300 000 $ dans les communautés partout au Canada pendant la saison 2019-2020 de la LNH. Rogers et la LNH se sont réunis pour offrir une structure de jeu multisport unique en son genre qui améliore les espaces publics et permet aux jeunes et aux adultes de jouer au hockey-balle, basketball, soccer de rue et bien plus. Cette structure a été présentée une première fois lors d’un arrêt de la Tournée Hockey d’ici à Red Deer en Alberta. Celle-ci offre un niveau d’accès différent pour faire l’expérience du hockey dans les quartiers urbains et ruraux, et elle se trouve maintenant dans 11 communautés (et ça continue!).     

Selon Rogers et la LNH, les structures multisports de la LNH et de Rogers donnent la possibilité à un plus grand nombre d’enfants de pratiquer les sports qu’ils aiment plus, près de leur domicile, tout en faisant la promotion de modes de vie sains et actifs. De plus, cette initiative s’harmonise avec la Déclaration de principes du hockey (thisishockey.org), tout spécialement en ce qui concerne les objectifs d’encourager la participation à différents sports et de proposer d’autres types de jeu. Le fait d’offrir un accès à plus de matchs qui rassemblent les Canadiens et les Canadiennes est inestimable et aide les communautés d’un océan à l’autre à se donner plus de possibilités.

Rassembler les communautés par le sport.

L’une des façons dont Rogers aide à faire d’ici un meilleur pays.