Skip to main content

Préparez-vous au recrutement avec nous : 5 conseils à mettre en œuvre après votre entrevue

Par : Mauricio Guerrero, Recrutement de première ligne, Surrey, C.-B.

Vous avez terminé de passer vos entrevues et vous vous demandez probablement « et maintenant? ». Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur ce que vous pouvez faire après une entrevue pour montrer que vous aimeriez vraiment rejoindre l’équipe.

1. Envoyez-nous un message de suivi, ainsi qu’à votre responsable du recrutement, dans les deux jours suivant votre entrevue

Envoyer un message de remerciement aux personnes avec lesquelles vous avez discuté peut avoir une grande valeur. Un tel geste peut vous distinguer des autres candidats et candidates lors du processus de sélection.

2. Rappelez que le poste vous intéresse toujours lors du processus d’examen

Le recruteur ou la recruteuse avec qui vous êtes en discussion a de nombreuses conversations en cours. Il est donc normal d’attendre quelques jours avant d’obtenir une mise à jour. N’hésitez pas à lui envoyer un petit rappel pour lui dire que le poste vous intéresse toujours.

3. Surveillez vos messages et répondez-y rapidement

Le recruteur ou la recruteuse enverra parfois des courriels de suivi ou vous appellera pour poser des questions supplémentaires et faire le point. Assurez-vous de répondre à ces messages dans un bon délai. Un jour ou deux de retard peuvent être décisifs entre vous et quelqu’un d’autre qui obtient le poste!

4. Préparez votre message d’acceptation

Ne soyez pas pris ou prise au dépourvu. Préparez vos points de discussion, vos attentes salariales, la date d’entrée en fonction ou la façon dont vous souhaitez dire « oui » au poste!

Si votre objectif est de travailler dans l’entreprise, préparez ce que vous diriez si vous n’étiez pas choisi pour le poste. Réaffirmez votre intérêt pour des rôles similaires, ce qui vous permettra de rester dans notre radar pour de futures occasions.

5. Bâtissez votre réseau et maintenez la communication avec toutes les personnes que vous avez rencontrées au cours de l’entrevue

Si vous obtenez le poste, ces relations pourraient vous aider à saisir des possibilités de croissance futures au sein de l’organisation. Si vous n’obtenez pas le poste, ne vous inquiétez pas, Rogers est en pleine croissance et ces personnes partageront probablement des rôles similaires sur leur profil LinkedIn.

Attendre la décision d’embauche peut être stressant, mais ce ne doit pas nécessairement l’être. Utilisez ces conseils pour apporter de la clarté au processus de recrutement et établir des relations durables. Rappelez-vous, en tant que recruteurs et recruteuses, nous voulons que vous vous joigniez à la famille Rogers et nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour vous y amener!