Skip to main content

Nous ouvrons la voie en matière d’Internet des objets

L’Internet des objets (IdO) se résume à la connexion de plusieurs appareils à Internet et offre beaucoup de possibilités.

Lorsque vous entendez parler d’appareils ou de moniteurs intelligents, il s’agit en fait de l’IdO, soit tout simplement la connexion d’appareils à Internet. Par contre, son fonctionnement n’est pas simple et avec l’avènement imminent de la technologie 5G, c’est toute une occasion qui se présente!

D’ici 2020, l’on s’attend à ce que la valeur de l’industrie mondiale de l’IdO s’élève à 19 billions de dollars américains. Par ailleurs, le nombre d’appareils connectés augmente à un rythme accéléré, passant de 23 milliards en 2018 à plus de 75 milliards d’ici 2025.1

Même actuellement, les appareils IdO nous permettent de faire le suivi des habitudes de conduite dans les villes, d’utiliser les parcomètres intelligents et les feux de circulation intelligents pour recueillir des données afin d’améliorer la façon dont les gens vivent, travaillent et se divertissent.

Mais quels avantages cette incroyable occasion représente-t-elle pour les entreprises? Grâce à Rogers service Affaires, les entreprises et les institutions peuvent profiter de possibilités infinies.

Par exemple, le service de gestion du parc de véhicules avec analyse météorologique par l’IdO de Rogers permet de suivre l’emplacement des véhicules, la vitesse, la déviation, les analyses météorologiques, la marche au ralenti et plus encore, tout en améliorant la sécurité et l’acheminement grâce à des données météorologiques et routières très localisées et prédictives.

De plus, toutes les entreprises peuvent bénéficier de la surveillance des actifs. Que vos biens soient à l’intérieur ou à l’extérieur, stationnaires ou en transit, les produits de Rogers peuvent vous aider à recueillir des données en temps réel à leur sujet, y compris la température, l’humidité, l’altitude, la pression, les chocs et le basculement, au moyen de capteurs résistants à l’altération qui vous offrent des données probantes, accessibles à partir de n’importe quel appareil doté d’Internet.

Bientôt, les villes intelligentes exploiteront automatiquement les données pour surveiller et communiquer les conditions routières, les précipitations, la vitesse du vent et la visibilité en temps réel afin d’assurer une sécurité accrue. L’activation des feux de circulation en fonction du volume entraînera des économies d’énergie, et la surveillance automatique du niveau des bacs à ordures augmentera l’efficacité de la collecte des ordures.

L’IdO de Rogers comporte du matériel de pointe, dont les modules sont certifiés et offerts à des prix concurrentiels, afin que les entreprises puissent profiter de nos nombreux services gérés, notamment la gestion des appareils et les évaluations des sites et de leur état de fonctionnement.

 ¹ « IoT: Number of Connected Devices Worldwide 2015-2025 ». Statista