Skip to main content

Nous célébrons nos 60 ans au service des Canadiens, et le meilleur est à venir!

Ted Rogers croyait au pouvoir que possèdent les communications d’éclairer, d’encourager et de divertir. Déterminé à honorer l’héritage de son père, à l’âge de 27 ans, avec un petit prêt et un grand rêve, il a suivi les traces de son père et acheté sa première station de radio en 1960. En achetant la première station de radio FM au Canada, il changerait à tout jamais le paysage des communications et nous relierait tous d’une manière que nous n’aurions jamais imaginée.

Malgré ces débuts modestes, nous sommes devenus une formidable entreprise de technologie et de médias qui s’engage à offrir aux Canadiens ce qui se fait de mieux au monde. Nous relions les personnes, les entreprises et les communautés entre elles et au monde qui les entoure. Au monde de possibilités et aux moments les plus importants.

Cette année, nous célébrons six décennies de moments inoubliables : 60 années au cours desquelles nous avons bâti notre entreprise, des innovations et des investissements, et qui ont propulsé notre secteur d’activité et les grandes premières qui ont changé à tout jamais la vie des Canadiens. Parmi les faits saillants qui ponctuent nos 60 premières années, on compte le lancement de la première station de radio FM au Canada et de la première chaîne de télévision multilingue et multiculturelle, notre rôle de pionnier des réseaux sans-fil au pays et l’inauguration du premier service Internet haute vitesse en Amérique du Nord.

Forts de nos racines canadiennes, nous avons investi plus de 60 milliards de dollars pour bâtir des réseaux de classe mondiale au Canada, tout en offrant un contenu canadien significatif, en aidant les communautés locales à prospérer et en employant plus de 25 000 Canadiens d’un bout à l’autre du pays.

De notre acquisition de la première station de radio FM au Canada et de notre rôle de pionnier de la câblodistribution, jusqu’à la mise en œuvre au pays des premiers réseau sans-fil et service Internet haute vitesse, nous avons repoussé les limites du possible en favorisant sans relâche l’innovation pour tous les Canadiens. Nos investissements dans les nouvelles locales, les sports en direct, la télévision et la programmation multilingue ont permis de créer des milliers d’emplois pour les artistes et les producteurs canadiens et de raconter des histoires canadiennes. Nous nous engageons à rendre meilleur notre pays grâce à des investissements continus sous forme de dons et bourses pour nos jeunes afin d’offrir plus d’occasions aux leaders de demain. À l’approche de la 5G, nos investissements visant à offrir cette technologie de nouvelle génération à des villes et à des communautés partout au pays propulseront l’avenir numérique du Canada.

Nous célébrons ces faits saillants tout en nous tournant vers un avenir encore plus prometteur. Notre engagement à offrir ce qu’il y a de mieux aux Canadiens nous anime depuis 60 ans et continuera de le faire pour les 60 prochaines années.

Comme le dirait Ted, le meilleur est à venir.