Réseau
Réseau

Notre réseau sans-fil

Jeune adulte utilisant un téléphone cellulaire dans la ville.

Nous ouvrons la voie avec la 5G, en connectant notre clientèle d’un océan à l’autre au réseau 5G le plus étendu¹ au pays.

Notre réseau 5G est le premier réseau 5G et le plus étendu au Canada, desservant plus de 1 800 communautés partout au pays. Son expansion se poursuit.

Il y a plus de 35 ans, notre réseau sans-fil a propulsé le premier appel téléphonique mobile au Canada. Depuis, Rogers a continué de mener, d’innover et d’investir dans les technologies afin d’offrir de puissants réseaux sans-fil à sa clientèle. Nous avons été les premiers à offrir la 1G, la 2G, la 3G, la 4G et la 5G aux Canadiens et Canadiennes. 

Aujourd’hui, nos réseaux sans-fil propulsent des connexions vitales pour nos clients et clientes, aidant les Canadiens et Canadiennes à travailler, à apprendre et à rester en contact avec leurs amis et leur famille. Pour les entreprises de toutes tailles, nos réseaux sans-fil permettent de faire avancer les affaires, en favorisant l’efficacité et la flexibilité, et en permettant au personnel de travailler à distance.

L’excellence de notre réseau sans-fil a été reconnue par les spécialistes de l’industrie. Pendant trois années consécutives, Rogers s’est classée première au test réalisé par umlaut, un chef de file mondial de l’analyse comparative des réseaux. L’année dernière, umlaut a classé Rogers au premier rang général de l’ensemble des fournisseurs canadiens de services sans-fil pour la voix, les données et la fiabilité de ses réseaux 4G et 5G.

Voir plus de détails

¹ Rogers s’est classée au premier rang dans le cadre de l’audit de performance mené par umlaut sur les données mobiles au Canada réalisé au Tr2 de 2021. En 2021, Rogers s’est classée première au Canada lors d’une analyse comparative des réseaux mobiles effectuée par umlaut. Consultez https://www.umlaut.com/en/benchmarking/canada (en anglais seulement). La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.

Masquer les détails