Réseau
Réseau

Notre réseau à large bande

Famille heureuse qui utilise un ordinateur portable sur un canapé.

Partout au Canada, nous investissons continuellement pour améliorer notre réseau à large bande pour les particuliers et les entreprises.

Notre réseau à large bande propulsé par fibre optique offre les vitesses Internet les plus rapides au Canada : des vitesses de téléchargement en amont et en aval pouvant atteindre 8 gigabits par seconde11 sont maintenant disponibles dans plus de quartiers pour préparer l’avenir de chaque maison connectée. Nous investissons massivement dans la mise à niveau du réseau afin d’offrir aux Canadiens et Canadiennes et à leur famille les services Internet résidentiels qui sont au cœur du divertissement à domicile, des appareils intelligents et de la connectivité essentielle, ainsi qu’une connectivité Internet qui contribue à propulser les entreprises et l’économie canadienne.

Notre réseau à large bande a été reconnu et récompensé pour son excellence. Plus récemment, nous avons obtenu la première place dans le premier rapport canadien sur les services à large bande fixes publié par umlaut, un chef de file mondial de l’analyse comparative des réseaux. Rogers s’est classée première, en plus d’avoir les vitesses de téléchargement et de téléversement les plus rapides et d’obtenir un résultat de plus de 60 % supérieur à celui de son concurrent le plus près en ce qui a trait aux vitesses moyennes de téléchargement parmi les fournisseurs de services Internet nationaux².

Voir plus de détails

¹ En supposant que l’état du réseau, de l’équipement et de l’appareil du client est optimal. En ce qui a trait à Élan Internet Gigabit et aux services supérieurs, on doit compter plusieurs connexions Ethernet/filaires et sans-fil pour atteindre les vitesses de téléchargement maximales totales et/ou les vitesses de téléversement symétriques, là où elles sont offertes. Pour les services Élan Internet 2,5 gigabits et Élan Internet 8 gigabits, la vitesse de téléchargement ou de téléversement maximale est de 2,35 Gbps + un surdébit de transmission de 0,15 Gbps. Pour le service Élan Internet 8 gigabits, au moins une connexion filaire directe au commutateur Ethernet ou au terminal de réseau optique fourni est requise pour atteindre les vitesses maximales totales et les fonctions du centre Élan WiFi, y compris la sécurité évoluée, ne sont offertes qu’aux appareils connectés à la Borne Élan WiFi. Consultez la Politique d’utilisation acceptable à rogers.com/modalites.
² En 2021, Rogers s’est classée première lors d’une analyse comparative des réseaux fixes à large bande effectuée par umlaut. https://www.umlaut.com/en/benchmarking/canada

Masquer les détails