Skip to main content

Message du président et chef de la direction.

Nous avons vécu une année sans précédent. Pour beaucoup d’entre nous, l’une des répercussions les plus positives et durables de 2020 a été de mettre au premier plan les discussions sur le racisme et l’inégalité et de parler davantage des obstacles systémiques à l’inclusion et à la diversité véritables.

À titre d’entreprise, nous avons une excellente occasion – et l’obligation – d’en faire plus, au sein de notre organisation en tant qu’important employeur comme à l’extérieur de celle-ci, pour desservir nos communautés et nos clients.

Bâtir une culture vraiment inclusive n’est pas le fruit du hasard. Cela doit se faire délibérément, et c’est plutôt le résultat collectif des mesures que nous prenons chaque jour : notre façon de recruter, de promouvoir et de soutenir nos collègues; de commercialiser et de promouvoir nos produits; de collaborer avec nos communautés et de faire entendre davantage les voix dans l’ensemble de nos plateformes. Toutes ces mesures ont une influence significative et suscitent des changements importants.

Depuis le lancement de notre stratégie sur l’inclusion et la diversité en 2015, nous avons constaté les répercussions positives de l’inclusion sur la culture. Le résultat en matière d’engagement de notre équipe n’a jamais été aussi solide, en atteignant 87 %, soit 7 points de pourcentage de plus que la norme d’excellence. De plus, notre sentiment d’inclusion a augmenté de 15 % pour atteindre 87 %, soit une augmentation de 15 points de pourcentage par rapport à 2015. Nous avons été témoin de brillants exemples d’inclusion en action : des milliers de membres de l’équipe se sont régulièrement réunis à l’occasion d’événements pour souligner et célébrer notre diversité. 

Même si l’inclusion et la diversité sont une priorité depuis de nombreuses années, nous avons encore beaucoup à faire. Les derniers mois nous ont obligés à examiner plus en profondeur notre stratégie, nos programmes et nos progrès accomplis jusqu’à maintenant. Les meilleures pratiques ne s’opèrent pas dans une salle de conférence close, et les changements significatifs que nous voulons tous voir ne se feront pas du jour au lendemain. Ensemble, nous avons appris beaucoup en tenant des séances de discussion et d’écoute sans jugement, en consultant des experts externes, en tirant parti de nos meilleures pratiques et en examinant les données sur nos employés. Maintenant, notre travail le plus crucial reste à faire. 

Nous avons mis à profit ces leçons pour redéfinir notre approche à l’égard de l’inclusion et de la diversité et en accélérer l’adoption, en veillant à ce qu’elle soit intégrée à l’échelle de notre entreprise. Nous voulons représenter la diversité de nos clients et des communautés que nous servons.  En plus de refléter nos valeurs, c’est essentiel pour former des équipes très performantes, attirer les meilleurs talents et prospérer sur le marché. 

Par l’entremise d’une stratégie basée sur des objectifs concrets et mesurables, nous nous donnerons comme responsabilité d’atteindre de meilleurs résultats et d’accroître notre influence pour tous les groupes à la recherche d’équité à l’intérieur comme à l’extérieur de Rogers. Avec l’appui de toute notre équipe, nous pouvons démontrer la valeur que l’inclusion apporte à nos employés, à nos clients et à nos communautés. C’est de cette façon que nous incarnerons la raison d’être de notre entreprise et que nous continuerons de faire de Rogers l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada pour tout le monde.

Cordialement,

Joe Natale
Président et chef de la direction