Skip to main content

Marketing - FAQ

Fournir vos informations à Rogers est un choix que vous faites lorsque vous faites affaire avec nous. Nous nous engageons avec vous en fonction de votre consentement à recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements personnels aux fins que nous vous avons indiquées. Vous pouvez retirer votre consentement au marketing de n’importe des filiales de Rogers. Le choix de donner votre consentement à Rogers vous appartient toujours. Toutefois, votre décision de ne pas donner votre consentement peut limiter notre capacité à vous fournir certains produits, services ou offres.

Qu’est-ce qu’un message électronique commercial?  

Un message électronique commercial, c’est un message qui encourage la personne qui le reçoit à acheter ou à rehausser un ou plusieurs produits ou services. Ils comprennent les courriels, la messagerie instantanée et les messages privés sur les médias sociaux.

Qu’est-ce qui ne consiste pas en un message électronique commercial?  

Les messages concernant vos services et les messages de confirmation à propos d’importants changements à un service ou signalant une panne sont acceptables. Ces messages comprennent les messages vocaux, les mises à jour sur Facebook et les Tweets.

Ne devez-vous pas obtenir mon consentement pour m’envoyer un message électronique commercial?

Oui, nous avons besoin soit de votre consentement exprès ou de votre consentement tacite pour vous envoyer ces messages. Le consentement exprès est obtenu si vous avez accepté de recevoir des messages. Le consentement tacite est en vigueur si vous êtes un ancien client ou un client actuel, ou si vous avez demandé des informations sur nos services. Le consentement tacite est habituellement valide pendant 2 ans.

Pourquoi les messages de service de Rogers ne contiennent-ils pas de lien pour s’y désabonner?  

Nos messages de service contiennent souvent des mises à jour importantes. Ils ne comprennent pas de lien de désabonnement parce que ces messages ne sont pas considérés comme des messages électroniques pour les consommateurs selon la loi antipourriels.

Puis-je me désabonner des messages de service?

Malheureusement, non. Nous nous servons des messages de service pour vous aviser si jamais il y avait une panne ou d’importants changements à vos services. Vous ne pouvez pas refuser de les recevoir parce que nous sommes tenus par la loi de vous envoyer ces types de messages. Je suis désolé de tout inconvénient que ceci pourrait causer.

Comment puis-je interrompre la réception de ces MEC par l’entremise de courriels et des médias sociaux?  

Vous pouvez cliquer sur le bouton de désabonnement au bas du courriel ou du message provenant des médias sociaux. Par la suite, suivez les instructions sur la page qui s’affichera pour interrompre la réception des MEC par l’entremise de ce circuit.

Comment puis-je interrompre la réception de ces messages texte?  

Lorsque vous recevez un message texte, répondez STOP à celui-ci.

Comment puis-je cesser de recevoir des appels de télémarketing ?

Vous pouvez nous contacter et demander que votre numéro soit placé sur notre liste interne de numéros exclus. Sur demande, nous sommes tenus de maintenir le numéro de téléphone d’un client sur la liste interne de numéros exclus pendant un maximum de 3 ans et 14 jours. Le CRTC tient une liste nationale de numéros de télécommunication exclus. Vous pouvez y inscrire votre numéro pour être retiré du télémarketing de toutes les entreprises.