Skip to main content

Du premier lancer jusqu’au marbre, nous célébrons une saison réussie avec nos partenaires de la « ligue majeure » à la Jays Care Foundation.

Pour marquer le 60e anniversaire de Rogers, nous ne visons rien de moins qu’un coup de circuit! Le projet 60 est une initiative qui se déroule sur un an visant à redonner pour bâtir un Canada plus fort. L’une des façons de donner vie à ce programme est de nous associer à des organismes communautaires comme la Jays Care Foundation. Forts de notre relation de longue date, nous travaillons ensemble pour nous donner plus de possibilités dans les communautés canadiennes où nous vivons. Pour l’amour de la jeunesse, de nos communautés et du jeu, voici comment nous jouons!

Coup d’envoi : 8 millions de repas dans le cadre de l’initiative Nourrir à coup sûr

En juin, le coup d’envoi a été donné avec l’initiative Nourrir à coup sûr, à laquelle ont participé la Jays Care Foundation, les Blue Jays et les employés bénévoles de Rogers et leurs familles. Ces derniers se sont affairés à remplir des paniers de nourriture au Rogers Centre à Toronto et ont atteint le nombre faramineux de 8 millions de repas préparés, qui ont ensuite été distribués aux banques alimentaires locales dans tout le pays avec l’aide d’employés bénévoles dans les régions, et en soutien à Banques alimentaires Canada. À l’heure où de nombreuses banques alimentaires locales connaissent une grave pénurie alimentaire, une forte diminution des dons en argent et un nombre réduit de bénévoles, il est plus difficile que jamais pour les banques alimentaires de répondre aux besoins de leurs clients.  Nourrir à coup sûr est l’une des façons dont nous travaillons ensemble pour apporter une aide précieuse à nos communautés.

Premier but : 20 bourses d’études Ted Rogers pour les étudiants nommés par la Jays Care Foundation en 2020

La Bourse d’études Ted Rogers offre des bourses renouvelables de 2 500 $ pour une période maximale de quatre ans (ou 10 000 $) afin de reconnaître les jeunes leaders d’un bout à l’autre du pays qui redonnent à leur communauté de façon significative. Chaque récipiendaire est désigné par l’une de nos 17 organisations nationales partenaires, dont la Jays Care Foundation. Alors que la rentrée scolaire sera différente pour la plupart des étudiants cette année, 20 boursiers de la Jays Care Foundation commenceront leurs études postsecondaires cet automne avec une bourse – ce qui portera à près de 60 le nombre de bourses Ted Rogers accordées à des jeunes nommés par la Jays Care Foundation depuis 2017.

Deuxième but : 10 000 enfants participent à des camps d’été virtuels

Au cours d’une année sans pareil – et pour répondre à un besoin sans précédent – le don annuel d’un million de dollars de Rogers à la Jays Care Foundation a permis de mettre sur pied un camp d’été virtuel de huit semaines pour les jeunes des Clubs Garçons et Filles du Canada et du Toronto Community Housing. Pour 10 000 jeunes à travers le pays, c’était une occasion quotidienne de se connecter pour jouer avec d’autres enfants et interagir avec des conseillers de confiance par l’entremise d’une vidéo bidirectionnelle – offrant à ces enfants un moment quotidien de joie, d’attention et de continuité après une longue période d’isolement en raison de la COVID-19.  Le programme estival a permis d’embaucher à temps partiel 550 jeunes adultes en tant que conseillers de camp, dont de nombreux avaient perdu leur emploi dans les Clubs Garçons et Filles pendant la fermeture causée par la pandémie. 

Troisième but : 13 nouvelles communautés vont recevoir un terrain de baseball Champ des rêves

Au fil des ans, notre partenariat a soutenu la construction ou la rénovation de terrains de baseball accessibles dans le cadre du programme Champ des rêves. Cette année, 13 organismes de sept provinces – de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve-et-Labrador – recevront des fonds pour construire, améliorer et rénover des terrains de baseball où les enfants et les jeunes pourront acquérir d’importantes habiletés fondamentales et où les Canadiens pourront renouer avec les membres de leur communauté.

Marbre : 9 millions de dollars sur 10 ans pour soutenir la Jays Care Foundation

En misant sur la Jays Care Foundation pour soutenir nos objectifs communs visant à appuyer les jeunes par l’éducation, à renforcer les liens communautaires et à unir les Canadiens grâce à l’amour du sport, Rogers a contribué à rendre possibles ces programmes – et d’autres – dans le cadre d’un partenariat de longue date. Rogers a fourni plus de 9,4 millions de dollars de financement aux programmes de la Jays Care Foundation au cours des 10 dernières années seulement, par l’entremise de dons annuels, de collectes de fonds et de bénévolat des employés, et d’autres initiatives. 

Soutenir les partenaires communautaires

L’une des façons dont Rogers aide à faire d’ici un meilleur pays.