Skip to main content

Cyberintimidation.

Rogers s’engage à créer une culture d’inclusion ouverte à la diversité où tout le monde se sent à sa place et dépourvue de tout acte de haine, de racisme et de discrimination. C’est pourquoi il est si important de se soutenir les uns les autres et de sensibiliser tous à l’importance de prendre position contre toute forme d’intimidation, y compris la cyberintimidation.

Ce type d’intimidation comporte l’emploi de technologies (médias sociaux, messages texte, sites web, etc.) pour ridiculiser ou intimider autrui. Malheureusement, ce qui est publié en ligne le reste pour toujours.

Comme nous passons plus de temps en ligne (qu’il s’agisse de nos parents, de nos enfants ou de nos amis), il est primordial de remédier au problème de la cyberintimidation. Notre partenaire, Rogers Cybersecure Catalyst, a élaboré des ressources pédagogiques sur ce sujet, personnalisées selon le groupe d’âge des jeunes.

Consultez les ressources ci-dessous pour apprendre à remédier à l’intimidation en ligne et faire preuve de cybercourtoisie (en anglais seulement) :