Réseau
Réseau

Chef de file canadien en matière de couverture 5G

Image futuriste d’une ville intelligente.

Nous avons été les premiers à lancer la 5G au Canada au début de 2020, ouvrant la voie à un nouveau monde de possibilités. En étant chefs de file des investissements et de l’innovation en matière de 5G, nous jetons les bases qui nous permettront de profiter pleinement de cette technologie révolutionnaire, qui transformera la façon dont nous vivons, travaillons et percevons le monde qui nous entoure.

La 5G est la plus récente génération de technologie de réseau sans-fil. Au fil du temps, elle devrait offrir des vitesses sans précédent, des délais de réponse instantanés et des connexions rapides et uniformes. À mesure qu’elle évoluera, la 5G offrira de nouvelles expériences et capacités, comme les villes intelligentes, les voitures entièrement automatisées, la robotique en temps réel, les maisons véritablement connectées, et bien plus encore.

Depuis le début de notre lancement de la technologie 5G, il y a plus de deux ans, nous avons déployé le réseau le plus vaste et le plus fiable au Canada dans 1 800 communautés partout au pays. En 2022, nous étions le premier opérateur à activer le spectre de 3 500 MHz de la 5G. Nous sommes à la tête de l’innovation en matière de réseaux 5G puisque nous avons lancé le premier et le seul réseau central autonome 5G au Canada, ce qui permet le déploiement de capacités sans fil plus avancées, notamment une latence ultrafaible, le découpage de réseau et l’informatique en périphérie de réseau mobile. Ce réseau offrira de nouvelles expériences et capacités qui nous dépassent maintenant. Nous avons investi massivement dans davantage de spectres 5G afin d’améliorer et d’accélérer l’expansion de notre réseau 5G, en tant que plus grand investisseur unique en spectre 5G du pays dans les marchés ruraux et urbains ainsi que dans les banlieues au pays.

Rogers met en place un écosystème 5G afin d’effectuer des recherches, de tester et d’incuber la technologie et les applications 5G au Canada. Nous avons investi plus de 25 millions de dollars dans des partenariats stratégiques avec des établissements canadiens de premier plan, notamment Communitech, l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université de Calgary, le Collège Sheridan, l’Université métropolitaine de Toronto et l’Université de Waterloo. Grâce à ces collaborations, Rogers a travaillé avec divers partenaires de plusieurs secteurs afin de concevoir et de concrétiser de nombreuses premières canadiennes en matière de 5G, y compris la première navette 5G autonome sans conducteur au Canada, le premier vol de drone 5G au Canada et la première solution de ville intelligente 5G au Canada.

À l’échelle internationale, Rogers est l’un des membres fondateurs du 5G Future Forum, qui crée un cadre commun pour les mises en application 5G appuyées par l’informatique en périphérie de réseau mobile dans les Amériques, en Asie-Pacifique et en Europe.