Skip to main content

Voici la deuxième saison! (transcription)

RP : Je pense que la chose la plus importante qu’un nouveau gestionnaire puisse faire quant au milieu de travail hybride est de réfléchir à ce concept d’inclusion.

AD : Les dirigeants, en particulier, ont l’occasion de créer une culture axée sur le soutien et les exigences.

Bonjour! Je m’appelle Sonia Kang et voici la deuxième saison du balado Le cœur au travail! En fait, ceci est la bande-annonce, mais de toute façon, on a beaucoup de sujets à aborder.

Bon nombre d’entre vous retournent à leur milieu de travail en personne, demeurent en télétravail ou s’adaptent au bureau hybride… Bien des changements, des situations inédites et des nouvelles façons de faire preuve de leadership.

RH : On voit bien des gens faire preuve de leadership sans avoir l’autorité nécessaire.

On a tous dû le faire de différentes façons au travail et dans notre vie privée au cours des 18 derniers mois. La question est donc de savoir comment on peut utiliser les principes fondamentaux de l’« expérience employé », qu’on a appris la saison dernière, pour tirer parti des nombreuses occasions de leadership après la pandémie. Des principes qui peuvent être mis en pratique par tous  

RP : Il y a tant de choses qu’on peut faire pour se préparer à devenir un gestionnaire avant même d’avoir un subordonné direct.

Que vous soyez un leader en herbe ou un employé qui occupe son premier poste de gestion de personnel ou que vous cherchiez à rehausser votre rendement au travail… les balados de cette saison sont pour vous.

On s’adresse donc aux dirigeants d’entreprise et aux experts organisationnels pour déterminer la meilleure marche à suivre… Disons simplement que dans les balados, il y aura de nombreux conseils pratiques que vous pourrez utiliser quotidiennement.

RP : L’une des choses les plus importantes qu’un nouveau gestionnaire doit faire est d’écouter ce que les membres de son équipe ont à dire., de montrer sa vulnérabilité… d’établir des attentes claires envers les membres de son équipe.

Une nouveauté cette saison : des employés qui œuvrent dans de nombreux autres secteurs nous raconteront des histoires inattendues au sujet des techniques étonnantes qu’ils utilisent au travail. Ce sont des éléments qu’on peut appliquer à son emploi.

Wanyee Li : Bien des gens mentionnent le poste de direction qu’ils occupaient dans leur jeunesse… chez McDonald’s ou Starbucks… C’était la première fois qu’ils ont dit : « Oui, je peux être un leader. »

Alors, commençons. 

RP : Au fil du temps, vous vous améliorerez dans ce que vous faites et… vous rehausserez votre style de gestion.

NT : On ne veut pas que tous les gestionnaires soient identiques. Vous serez un peu plus orienté vers les résultats. Vous serez un peu plus un « patron poule ».

La deuxième saison de Le cœur au travail, un balado original rendu possible par Rogers, sera lancée le lundi 20 septembre. D’ici là, écoutez les épisodes que vous avez manqués et consultez https://aproposde.rogers.com/la-vie-chez-rogers/lecoeurautravail/. Je m’appelle Sonia Kang. À bientôt.