Skip to main content

À propos de notre animatrice, Mme Sonia Kang

Sonia Kang est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la diversité et l’inclusion, et professeure agrégée en comportement organisationnel et en gestion des ressources humaines à l’Université de Toronto, où elle est également chercheuse universitaire au Rotman School of Management Institute for Gender and the Economy (GATE) et scientifique en chef, Organizations in the Behavioural Economics in Action Research (BEAR) Centre de l’école Rotman. 

Les recherches de Sonia Kang portent sur les défis et les possibilités liés à l’identité, à la diversité et à l’inclusion. Elle adopte une approche novatrice en exploitant le pouvoir des idées comportementales et de la conception organisationnelle pour perturber les systèmes, les processus et les structures qui bloquent le chemin vers la diversité et l’inclusion pour les personnes, les entreprises et la société.

Les recherches de Sonia Kang, docteure en psychologie, ont été publiées dans des revues comme The Journal of Personality and Social Psychology, Psychological Science, Administrative Science Quarterly et The Journal of Experimental Social Psychology. Elle a également fait l’objet d’articles dans d’importantes publications comme The Globe and Mail et The Atlantic.