Skip to main content


Notre équipe de direction.

Nos dirigeants comprennent qu’il existe un lien étroit entre la culture qu’ils créent et les résultats qu’ils obtiennent. Ils sont déterminés à offrir ce qu’il y a de mieux aux Canadiens d’un océan à l’autre.

  • Eric Agius

    Chef de la direction de l’Expérience client

    Eric Agius s’est joint à Rogers à titre de premier vice-président, Réseaux Grand public, en 2016 et a été nommé chef de la direction de l’Expérience client le 3 février 2020. Il est responsable de façonner une expérience client unifiée dans tous nos canaux de communication et de diriger l’équipe Service à la clientèle, notre plus grande organisation de première ligne.Chef de file novateur dans la transformation du service à la clientèle, Eric a accumulé des connaissances sur l’industrie pendant plus de 25 ans. Avant d’occuper ce poste, il a notamment été directeur général et premier vice-président de Carter’s Canada, chef de la direction et président de LG Canada ainsi que président et directeur général de Nike au Canada, au Chili et en Bolivie.

    Eric a eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec divers organismes caritatifs et organismes sans but lucratif qui lui tiennent à cœur. Il a siégé au conseil d’administration du Centre des sciences de l’Ontario, de l’organisme Covenant House, de la Raptors Foundation et, plus récemment, de la Fondation canadienne Rêves d’enfants. Originaire de Toronto, Eric est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université McMaster à Hamilton.

  • Lisa Damiani

    Chef de la direction des Affaires juridiques et des Affaires réglementaires

    Lisa Damiani supervise les affaires juridiques et réglementaires ainsi que les relations gouvernementales chez Rogers. Lisa est une leader stratégique qui a fait ses preuves dans le cadre de nombreuses transactions et négociations complexes.

    Avant de se joindre à Rogers, Lisa occupait le poste d’avocate générale et de vice-présidente principale, Relations gouvernementales, chez New Gold Inc., une société ouverte cotée en bourse dont les activités s’étendent sur plusieurs territoires. Elle a dirigé des équipes internes multidisciplinaires pour mener à bien une variété de transactions de fusions et d’acquisitions, y compris des acquisitions de sociétés publiques, ainsi que des acquisitions et des cessions d’actifs et d’opérations partout dans le monde. Son portefeuille comprenait également les relations gouvernementales et les affaires autochtones. À ce titre, elle a négocié cinq accords de relations à long terme avec les communautés des Premières nations hôtes et obtenu des permis fédéraux et provinciaux essentiels pour permettre la croissance de l’entreprise.

    Auparavant, Lisa était associée pour le financement d’entreprise et les fusions et acquisitions chez Davies Ward Phillips & Vineberg LLP, où elle a offert des conseils pour des transactions internationales de fusions et d’acquisitions totalisant plus de 20 milliards de dollars américains et pour obtenir des financements transfrontaliers par emprunt et par actions pour plus de 10 milliards de dollars américains.

    Lisa est reconnue pour son expertise juridique et commerciale et est considérée comme une praticienne du droit des affaires de premier plan par Best Lawyers in Canada. Elle a souvent été recommandée à titre d’avocate dans le domaine des fusions et acquisitions par The Canadian Legal Lexpert Directory. Au cours des dernières années, elle a coécrit un article scientifique évaluant les conditions contractuelles actuelles dans les transactions de fusions et d’acquisitions du secteur minier, elle est intervenue en tant que panéliste sur l’impact du risque politique international sur l’accès au capital et a enseigné dans divers programmes de formation continue d’Osgoode. Lisa est titulaire d’un baccalauréat ès arts, d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.

  • Robert Dépatie

    Président et chef de l’exploitation, Services résidentiels et Affaires 

    À titre de président et chef de l’exploitation des Services résidentiels et Affaires, Robert Dépatie est responsable de la mise en œuvre d’une vision stratégique et d’un plan de croissance à l’échelle des équipes Maison connectée, Rogers service Affaires et Expérience client chez Rogers. Il doit entre autres stimuler la croissance et offrir une expérience exceptionnelle à la clientèle des services sans-fil et filaire, des grandes entreprises, du secteur public et des petites et moyennes entreprises. Robert a plus de 20 ans d’expérience en leadership dans les domaines des télécommunications et des médias, dont quatre années à titre de membre du Conseil d’administration de RCI.

    Avant de se joindre à l’équipe de direction de Rogers, Robert a fondé la société Robert Dépatie & Associés inc., où il s’est associé à des entreprises et à des leaders de divers secteurs pour créer des plans stratégiques et les mettre en œuvre. Il a occupé des postes de haute direction, dont ceux de président et chef de la direction de Québecor inc. et de Québecor Média, ainsi que de président de Marquis/Planters et vice-président principal de Heinz Canada. En 2003, il a été nommé président et chef de la direction de Vidéotron ltée, où il a rapidement mis en place une vision et une stratégie convaincantes à l’échelle de l’entreprise afin de guider celle-ci vers son objectif de devenir un chef de file canadien des télécommunications. Sa stratégie était axée sur le client. En 10 ans, il a amélioré considérablement la satisfaction de la clientèle, la croissance des revenus et le bénéfice d’exploitation.

    Robert est profondément engagé à redonner et à renforcer les communautés, ayant participé activement à la collecte de fonds pour la Maison Raymonde-Chopin-Péladeau et à la renaissance de la Maison Notman en tant qu’incubateur de développement web et mobile à Montréal.

  • Lisa Durocher

    Vice-présidente principale, Services financiers et émergents

    Lisa Durocher dirige les Services financiers et émergents chez Rogers Communications. En tant que membre de l’équipe de la haute direction, elle supervise la Banque Rogers et élabore des services émergents pour l’entreprise.Avant d’occuper ce poste, Lisa était chef de la direction des Services numériques chez Rogers, où elle dirigeait la stratégie numérique, et la conception et la mise en œuvre des plateformes numériques pour les services Grand public et Affaires.  Lisa fait partie de l’équipe de Rogers depuis 2016.

    Avant de rejoindre Rogers, elle a travaillé pendant 15 ans chez American Express à New York, où elle a occupé plusieurs postes de direction. Elle a notamment dirigé des équipes mondiales de produits et de marketing dans le domaine des paiements numériques, des cartes de crédit et des voyages, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience en matière de fusions et d’acquisitions, de conception et de développement de produits, et de gestion générale.

    Lisa est diplômée du programme d’administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et siège également au Conseil d’administration de la Banque Rogers.

  • Jorge Fernandes

    Chef de la direction de la Technologie

    Jorge Fernandes s’est joint à Rogers à titre de chef de la direction de la Technologie en février 2018. Il supervise la technologie de toute l’entreprise, dirigeant la stratégie, la planification, le développement et les opérations des réseaux sans-fil et filaires, et des systèmes des TI de Rogers.

    Grâce à son expérience dans la haute direction au Royaume-Uni, au Portugal et en Turquie, il apporte une importante vision globale à Rogers. Avant de travailler pour Rogers, Jorge occupait le poste de chef de la direction de la Technologie de Vodafone au Royaume-Uni, l’une des plus grandes filiales de cette société. Il supervisait la transformation des TI et du réseau et une équipe de 4 000 employés offrant des services sans-fil, Voix, Internet mobile et Internet résidentiel large bande à 19 millions de clients. Il était aussi à la tête d’une organisation de services gérés qui met au point des solutions personnalisées de communications unifiées et en assure la prestation à certains des plus gros clients des secteurs public et privé du Royaume-Uni, notamment dans le domaine de l’énergie.

    Auparavant, Jorge était chef de la direction de la Technologie des filiales de Vodafone situées au Portugal et en Turquie, à la tête des services technologiques de bout en bout.
    Durant ses 15 années chez Vodafone, il a acquis une solide expérience en matière de services mobiles, résidentiels et aux entreprises. Au Portugal et au Royaume-Uni, il a supervisé le développement et le lancement de technologies de convergence, dont la fibre optique jusqu’au domicile et la télévision IP. Il a aussi veillé à la réalisation de la première solution de télévision IP et de fibre optique jusqu’au domicile propulsée par Mediaroom pour Vodafone au Portugal. De plus, il était responsable de la stratégie de technologie 5G pour Vodafone au Royaume-Uni.

    Jorge a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur pour des entreprises sud-africaines avant de se joindre à Cisco, où il a travaillé à des programmes de mise en œuvre de réseau pour les plus grandes entreprises de télécommunications au monde. Jorge est titulaire d’un diplôme en économie et en administration des affaires de l’Université Autónoma de Lisbonne. De plus, il a suivi le programme de gestion avancée offert conjointement par les écoles de gestion Católica-Lisbon et Kellogg School of Management.

  • Phil Hartling

    Président, Sans-fil

    À titre de président, Sans-fil, Phil Hartling est responsable du segment Sans-fil pour Rogers, Fido et chatr.

    Cadre chevronné du secteur des télécommunications, Phil possède une riche expérience des services sans-fil et du câble. Pendant ses 30 années dans le domaine, il a tenu différents rôles touchant le marketing, les ventes, le service à la clientèle, l’approvisionnement et les affaires d’entreprise.

    Travaillant chez Rogers depuis plus de 20 ans, Phil y a occupé divers postes de direction dans des fonctions tant opérationnelles que stratégiques. Il est reconnu pour sa capacité à assurer une croissance rentable des activités, à instaurer une discipline opérationnelle et à mettre sur pied des équipes très efficaces. Jusqu’à tout récemment, Phil dirigeait notre programme d’expansion de la zone de service, qui vise à connecter plus d’un million de foyers et d’entreprises à nos réseaux de classe mondiale au cours des cinq prochaines années. Avant cela, il a dirigé le groupe Maison connectée.

    Phil est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Dalhousie. Sa conjointe Kathy et lui vivent en Nouvelle-Écosse et possèdent de nombreux chiens et chevaux.

  • Ron McKenzie

    Président, Rogers service Affaires

    Ron McKenzie a été nommé président, Rogers service Affaires en juin 2021. Il est responsable des produits et solutions sans-fil, filaires, d’IdO, de services évolués et de centres de données pour les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que pour le secteur public, et ce, à l’échelle du pays.Avant d’occuper cette fonction, Ron a dirigé l’équipe Opérations techniques chez Rogers pendant plus de 2 ans. Il était responsable de l’installation, du service et de la maintenance, ainsi que du soutien technique pour les services sans-fil et filaire. Plus récemment, il a dirigé la transformation accélérée de nos Opérations techniques pendant la pandémie afin de mettre en œuvre un plan sur 3 ans en quelques semaines seulement, permettant ainsi à nos clients de rester connectés et aux membres de notre équipe d’être en sécurité.

    Depuis plus de 30 ans, Ron développe ses racines et une expertise profondes dans le secteur des télécommunications, tant au Canada qu’aux États-Unis, où il s’est associé à des opérateurs de grande envergure dans le monde entier. Avant son arrivée chez Rogers, Ron a passé plus de 10 ans dans un poste de haute direction chez Shaw Communications à Calgary, où il a notamment dirigé les opérations en tant que chef de l’exploitation et chef de la direction des affaires. De plus, il dirigeait les activités interentreprises et a favorisé une croissance importante des activités liées au secteur des petites, moyennes et grandes entreprises.

    Ron est un leader respecté qui fait activement la promotion de l’expérience client. Il possède une vaste expérience des fonctions opérationnelles et de l’équipement de réseau. Il met toujours l’accent sur le soutien et la valorisation de la clientèle ainsi que sur la création de services axés sur le client.

    Ron est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Toronto et a suivi les programmes de gestion des cadres supérieurs du CTAM à Harvard. Il est actuellement secrétaire du conseil d’administration au sein du comité de direction de la Society of Cable Telecommunications Engineers (SCTE). Dans le cadre de ce rôle, Ron contribue à l’avenir de la connectivité en misant sur un leadership technologique et sur l’innovation pour aider à bâtir l’industrie et à redonner à ce secteur.

  • Paulina Molnar

    Chef de la direction des Finances par intérim

    Depuis qu’elle est entrée au service de Rogers en 2005, Paulina a occupé divers postes au sein de l’entreprise. Elle était jusqu’à tout récemment première vice-présidente, Contrôle et Gestion des risques.

    Forte de plus de 26 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, notamment acquise au sein de Sprint Canada et de Deloitte Canada, Paulina est une dirigeante hautement respectée qui mise sur l’innovation, la puissance des données, l’analytique et la technologie pour éclairer les décisions d’affaires.

    Paulina se passionne pour le mentorat et le soutien à l’avancement professionnel, de même qu’à l’éducation pour la prochaine génération. Comptable professionnelle agréée (CPA, CA), elle a suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs de l’école Rotman et a obtenu le titre IAS. A de l’Institut des administrateurs de sociétés en 2021. Elle est également titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo.

    En outre, Paulina est présidente du comité des finances et de l’audit ainsi que trésorière de Chartered Professional Accountants of Ontario (CPA Ontario), et siège au conseil d’administration de l’organisme Gilda’s Club Simcoe Muskoka (soutien aux personnes atteintes de cancer). Elle vit à Toronto avec son mari et ses enfants.

  • Dean Prevost

    Président de l’intégration

    Dean Prevost réside à Calgary, en Alberta, au Canada; il a été nommé président de l’intégration chez Rogers, le 6 janvier 2022. Dans ce rôle de haute direction, Dean est responsable de diriger l’équipe Rogers dans le cadre de l’intégration de Shaw.

    Auparavant, Dean a occupé les postes de président, Rogers service Affaires, de septembre 2017 à juin 2021, et de président, Services résidentiels, de janvier 2021 à janvier 2022.

    Gestionnaire chevronné de l’industrie, il a passé 17 ans à AT&T et à MTS Allstream, dont cinq ans au poste de président. Dean est un dirigeant très respecté qui fait preuve d’une connaissance approfondie des secteurs de la technologie et des télécommunications. De plus, il est reconnu pour ses résultats opérationnels.

    Avant d’arriver chez Rogers, Dean a occupé pendant trois ans le poste de chef de la direction à Hi-Pro, partenaire de Birch Hill, une société de capital-investissement. Il a quitté ses fonctions après la vente de la société à un acteur important du secteur. Il a aussi travaillé à Monitor Company à titre d’expert-conseil en stratégie, contribuant à la croissance et à l’expansion de nombreuses entreprises en dehors du secteur des télécommunications.

    Dean est président du conseil d’administration de JUMP Math, un organisme caritatif qui encourage les enfants à aimer les mathématiques et à réussir dans cette matière. Il détient une maîtrise en administration des affaires de Harvard et un baccalauréat en commerce avec mention de l’Université de Calgary.

  • Jim Reid

    Chef de la direction des Ressources humaines

    Jim Reid est chef de la direction des Ressources humaines de Rogers depuis 2011. Il est responsable d’étoffer le bassin de compétences ainsi que d’assurer le développement de la culture d’entreprise et l’élaboration d’une stratégie d’engagement chez Rogers.

    Jim connaît les moyens qu’il faut prendre pour gagner. Il a amélioré le programme de l’expérience client en renforçant les principales initiatives liées au développement du leadership, à la formation des conseillers de première ligne, à la gestion des talents, à la culture d’entreprise. Au cours des trois prochaines années, Jim assurera chez Rogers la mise en œuvre de la transformation du lieu de travail pour faire de l’entreprise un endroit montrant plus de souplesse et où il est plus facile de collaborer.

    Depuis que Jim travaille avec nous, Rogers a été reconnue comme l’une des 100 entreprises les plus importantes au Canada, l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

    Jim possède plus de 20 ans d’expérience de la direction d’importantes équipes de ressources humaines à l’échelle internationale, notamment celle de Husky Injection Molding Systems et de MDS Inc, une entreprise de sciences de la santé d’envergure mondiale. Jim est un ancien pilote d’hélicoptère tactique des Forces armées canadiennes. À ce titre, il a servi plus de trois ans en Allemagne de l’Ouest. M. Reid détient une MBA de l’Université McMaster et est diplômé du programme de perfectionnement des cadres de Harvard.

  • Colette Watson

    Présidente, Rogers Sports et Média

    Colette Watson a été nommée présidente de Rogers Sports & Média en janvier 2022 et elle est responsable des activités de l’entreprise, qui représentent 2 milliards de dollars, et d’environ 4 000 membres du personnel à l’échelle du Canada, répartis dans diverses propriétés sportives et médiatiques, notamment 23 chaînes de télévision traditionnelles et spécialisées, dont Sportsnet, 29 stations de télévision locales, 54 stations de radio, 3 services de contournement, 2 réseaux de balados, Today’s Shopping Choice, un studio de contenu multiplateforme et des offres de données.

    Reconnue dans l’industrie canadienne de la radiodiffusion, Colette Watson possède 30 ans d’expérience dans les domaines de la programmation, de la réglementation et des communications. Elle a notamment occupé divers postes de direction au sein des divisions Media, Réglementation et Câble de Rogers. Plus récemment, elle a défini l’orientation stratégique des actifs de la télévision conventionnelle, spécialisée et communautaire non sportive et a supervisé la programmation, la production et les opérations, tout en innovant l’expérience du téléspectateur avec un contenu attrayant à travers plusieurs plateformes.

    Colette est passionnée par les affaires publiques, la politique et l’avenir du journalisme objectif dans le monde d’aujourd’hui. En plus de son rôle chez Rogers, elle était présidente de la Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC), une chaîne de télévision spécialisée sans but lucratif et sans publicité, où elle a veillé à ce que les Canadiens et Canadiennes aient accès à une couverture sans filtre et impartiale de la politique, du parlement et des affaires publiques.

    Leader très respectée dans l’industrie, Colette a également reçu le prestigieux prix Pionnière de l’année décerné par l’Association canadienne des femmes en communications.