Skip to main content

Rogers Cybersecure Catalyst

En 2019, Rogers a conclu un partenariat avec l’Université Ryerson dans le cadre du projet Rogers Cybersecure Catalyst afin d’aider à créer un écosystème de la cybersécurité canadien et à contribuer à la prospérité de l’économie numérique de notre pays.

Grâce à Catalyst, Rogers soutient des programmes dans les secteurs suivants :

  • Formation et certification – Former des Canadiens pour des emplois dans le domaine de la cybersécurité
  • Sensibilisation des chefs de petites et moyennes entreprises, ainsi que des populations vulnérables comme les jeunes et les aînés, aux cybermenaces et à la façon de les contrer
  • Recherche appliquée et développement dans le domaine de la cybersécurité
  • Soutien aux entreprises canadiennes en croissance – Aider les entreprises de cybersécurité à prendre de l’expansion grâce à un partenariat avec la zone des médias numériques de l’Université Ryerson

Pour en savoir plus, consultez la page du projet Rogers Cybersecure Catalyst: https://www.ryerson.ca/cybersecure-catalyst/ (en anglais)

Ressources en cybersécurité pour les jeunes

Que ce soit pour s’informer, se divertir ou garder le contact avec leurs proches, nos enfants passent de plus en plus de temps en ligne, et c’est pourquoi il est important plus que jamais de commencer à renseigner les jeunes sur la sécurité en ligne dès que possible et d’établir des lignes directrices claires sur la façon de naviguer en toute sécurité dans le monde en ligne. Dans le cadre de son programme de formation publique, Rogers Cybersecure Catalyst a préparé quelques conseils et lignes directrices pour vous aider à assurer la sécurité en ligne de votre enfant à trois différentes étapes de leur vie : enfants, jeunes et adolescents.

Sécurité en ligne pour les enfants
(de la maternelle à la 3e année)

Dès leur plus jeune âge, nos enfants sont déjà familiers avec l’utilisation d’applications pour jouer à des jeux en ligne, regarder des vidéos, ou parler avec leur famille et leurs amis. Il est important d’orienter vos discussions sur la sécurité en ligne pour les appareils et les applications qu’ils utilisent afin qu’ils comprennent mieux, et qu’ils adoptent d’excellentes pratiques et habitudes.

Détails

Sécurité en ligne pour les jeunes
(de la 4e à la 6e année)

À mesure que nos enfants vieillissent, ils passent de plus en plus de temps en ligne, que ce soit pour de l’apprentissage, des jeux et du divertissement, ou pour garder le contact avec leurs amis.  Il est important de mettre en place les lignes directrices et le soutien nécessaires pour que votre enfant et vous vous sentiez davantage en sécurité en ligne.

Détails

Sécurité en ligne pour les adolescents
(jeunes du secondaire)

Demandez à un adolescent d’imaginer sa vie sans Internet, ou sans son téléphone, sa tablette, son ordinateur portable ou ses appareils intelligents. Cela semble impossible, n’est-ce pas? Même s’il est formidable d’être branché sur le monde, il y a aussi des dangers cachés dont il faut être conscient.

Détails