Skip to main content

Ce que nous faisons pour protéger nos clients et nos employés.

La situation entourant la COVID-19 continue d’évoluer, et nous prenons les mesures nécessaires pour continuer à soutenir nos clients, nos employés et nos communautés, et pour vous garder connectés à l’information dont vous avez besoin et aux personnes que vous aimez.

À l’heure actuelle, notre priorité absolue est d’assurer la santé et la protection de nos clients, de nos partenaires et des membres de l’équipe, tout en vous gardant connectés à l’information dont vous avez besoin et aux personnes que vous aimez. Cela signifie que nous prenons des mesures importantes et nécessaires pour limiter les répercussions de la COVID-19 sur nos communautés.

FAQ

Nous savons que les Canadiens comptent sur nos services et sur nos réseaux, et nous sommes prêts pour des moments comme celui-ci. Nous renforçons la résilience au sein de nos activités grâce à des plans d’urgence pour garder nos clients connectés. À l’heure actuelle, il n’y a aucune répercussion sur nos activités, et nous continuons de surveiller nos réseaux. Nous sommes prêts à gérer la capacité rapidement si la demande des consommateurs augmente ou si les habitudes d’utilisation changent considérablement.

Les gouvernements fédéral et provinciaux considèrent les entreprises de télécommunications comme étant un service essentiel. La sécurité et le confort de nos clients et de nos employés demeurent notre principale priorité alors que nous continuons de tout mettre en œuvre pour vous aider à rester connectés. Nous suivons les meilleures pratiques recommandées par les autorités locales et internationales en matière de santé publique dans l’ensemble de nos activités. Ceci inclut l’utilisation accrue d’outils de sécurité et la mise en œuvre de procédures de désinfection pour toutes les activités qui nous mettent directement en contact avec les clients.

Les employés en magasin et les techniciens professionnels de Rogers s’engagent à offrir un environnement sécuritaire à nos clients et suivent les meilleures pratiques des autorités de la santé publique, y compris des efforts de désinfection accrus et des protocoles améliorés en matière de santé et sécurité.

Tous nos techniciens sur le terrain disposent de trousses de sécurité dans leur camion comprenant des gants de protection, du désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes à utiliser avant et après avoir visité les résidences des clients. Les clients auront le choix de reporter les rendez-vous de service ou d’installer leurs services eux-mêmes.

Nous suivons les pratiques exemplaires recommandées par les autorités locales et internationales en matière de santé publique dans l’ensemble de nos activités, y compris dans nos milieux de travail. Il s’agit notamment de s’assurer que les membres de nos équipes essentielles travaillent à différents endroits, en suivant les directives des autorités de santé publique sur la désinfection et la distanciation sociale ainsi que d’autres mesures proactives de santé et de protection.

FAQ pour la Vente au détail

Nous savons qu’il y a beaucoup d’incertitude alors que la situation continue d’évoluer. Afin de protéger la santé et le bien-être des membres de notre équipe et de nos clients tout en continuant d’aider les Canadiens à rester connectés, nous apportons des changements temporaires dans nos magasins afin de limiter les répercussions de la pandémie de COVID-19 dans nos communautés.

À compter du 18 mars, nous fermerons la plupart de nos magasins, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Même si les activités ne se dérouleront pas comme d’habitude, nous continuerons d’être là pour aider nos clients dans 88 magasins au pays pour offrir des services essentiels.

Les clients peuvent continuer de communiquer avec nous pour tous leurs besoins en matière de produits et de services. Nos plateformes libre-service, nos centres de contact client et nos options de clavardage sont entièrement opérationnels et sont là pour aider.

Nous avons examiné l’emplacement des magasins, tant sur le plan géographique que dans l’idée de réduire les risques pour la santé. Nous avons également examiné les marques et les services offerts pour nous assurer que nos clients de Rogers, de Fido et de chatr peuvent continuer d’être servis dans leur communauté.

Les clients peuvent recharger leur compte par l’entremise de Mon chatr, en ligne ou au moyen de l’appli. Sinon, vous pouvez vous rendre à l’un des 10 000 magasins de services essentiels au Canada pour acheter une carte de recharge chatr . Visitez chatrwireless.com/covid-19 pour plus de détails.

Nous tentons de créer un équilibre entre notre volonté d’aider les Canadiens à rester connectés grâce à nos réseaux et services essentiels, et la protection de la santé et du bien-être de nos clients et de nos équipes.

Les clients peuvent continuer de communiquer avec nous pour tous leurs besoins en matière de produits et de services. Nos plateformes libre-service, nos centres de contact client et nos options de clavardage sont entièrement opérationnels et sont là pour aider.

Nous mettons en œuvre des mesures dans ces magasins pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients, notamment : réduction des heures d’ouverture de ces magasins de 12 h à 18 h, limite du nombre de personnes dans nos magasins en tout temps; ajustement de l’aménagement de nos magasins pour favoriser l’éloignement social et ajout de nouvelles procédures sanitaires.

Les magasins seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous continuerons de surveiller la situation de près et d’informer nos équipes et nos clients de tout changement.

Consultez Rogers, Fido, Chatr pour obtenir la liste complète des magasins ouverts et être au courant des dernières nouvelles.

FAQ sur le soutien technique

Nous sommes déterminés à offrir nos services essentiels de la façon la plus sécuritaire possible pour nos équipes et nos clients. Depuis le 25 mars, nos techniciens n’entrent plus chez les clients. Cette mesure temporaire s’inscrit dans nos efforts continus visant à réduire les répercussions de la pandémie de COVID-19.

Pour veiller à ce que nos clients restent connectés aux produits et services dont ils ont besoin, nous lançons un nouveau programme d’installation des services Élan par l’utilisateur, qui constitue un moyen sûr et facile pour nos clients d’installer nos services Élan Internet et Télé Élan.

Apprenez-en davantage sur le processus d’installation par l’utilisateur en consultant ici des guides vidéo pour les services Élan Internet et Télé Élan.

FAQ sur le service Pro chez vous de Rogers

Oui! Désormais, lorsque vous commandez un appareil avec Pro chez vous de Rogers, un Pro de Rogers vous le livrera de façon sécuritaire, c’est-à-dire devant votre porte et sans entrer en contact avec vous. Il vous offrira par la suite un soutien individuel à distance pour la configuration. Le Pro de Rogers vous expliquera par téléphone ou clavardage vidéo comment effectuer ce qui suit : configurer votre appareil en fonction de vos préférences, transférer vos applications, synchroniser vos contacts, utiliser les fonctions et tirer le maximum de votre nouveau téléphone. Tout ceci dans le confort et la sécurité de votre maison.

Pour en savoir plus sur le service Pro chez vous de Rogers, consultez : www.rogers.com/pro-chez-vous-de-rogers.