Community

Nous améliorons les choses pour nos clients

Nous améliorons les choses pour nos clients en créant une société plus durable. Entreprise citoyenne responsable, nous avons une incidence positive sur nos communautés, notre environnement et notre monde. Nous avons vraiment à cœur de faire des affaires de façon responsable.

Rapport 2016 sur la responsabilité sociale d'entreprise

Nous mettons tout en œuvre pour offrir un brillant avenir numérique aux Canadiens. Concrètement, nous fournissons des produits et des services simples et conviviaux qui allègent le quotidien de nos clients. C’est aussi au cœur de la manière dont nous faisons des affaires. Tout le monde veut travailler dans une entreprise qui fait preuve d’éthique et de transparence. C’est pourquoi nous tenons compte des avantages et des coûts sociaux, économiques et environnementaux de tout ce que nous entreprenons.

Page 1 Created with Sketch. Précédent

Investissement communautaire

Soutien à la collectivité

Chez Rogers, nous avons à cœur de nous investir dans nos collectivités de différentes façons. Rogers s’est engagée à verser chaque année des dons de bienfaisance à hauteur d’au moins 1 % de ses bénéfices nets avant impôts. Nous apportons notre contribution à plusieurs domaines d’intérêt :

Arts et culture

À titre de fière société canadienne, Rogers soutient la culture et le contenu canadiens. Voici certains des nombreux organismes et projets que nous avons financés au fil des années :

Services sociaux

Rogers appuie activement les programmes de développement des collectivités afin d’offrir des services sociaux vitaux et de soutenir les membres les plus vulnérables de notre communauté.

  • Centraide. Chaque année, nos employés participent bénévolement à des campagnes en milieu de travail qui ont permis d’amasser au fil des ans plus de un million de dollars, ce qui a valu à Rogers le prix « Un million de mercis » de Centraide.
  • Le programme des employés bénévoles de Rogers. Il encourage et soutient les activités de bénévolat des employés dans les collectivités où nous vivons et travaillons. Les employés ont une journée de congé payée pour faire du bénévolat.
  • La Fondation canadienne des femmes (FCF) fait des recherches sur les meilleures pratiques, en plus de les financer et de les partager, afin de mettre un terme à la violence faite aux femmes et d’aider les femmes à faible revenu à se sortir de la pauvreté.

Adoption de la technologie numérique

Rogers travaille à ce que plus de Canadiens aient accès à Internet et en tirent pleinement parti. Voici quelques exemples :

  • ABC Life Literacy Canada, programme soutenu par Rogers qui propose aux adultes une série de séances d’introduction à la litératie numérique avec formateur de trois heures dans les complexes de logement communautaire de Toronto;
  • Le programme Branché sur le succès qui fournit, avec l’aide d’organismes à but non lucratif et de fournisseurs de logements, le service Internet à large bande à des locataires recevant une allocation pour leur logement.

Production médiatique – soutien du contenu canadien

Rogers encourage activement le développement de contenu novateur et créatif pour les films et la télévision au moyen de:

  • Téléfonds Rogers. Ce dernier offre de l’aide financière aux productions de qualité de la programmation télévisuelle canadienne.
  • Le Fonds de financement Rogers pour le cinéma documentaire favorise la croissance de la production de films documentaires dans les deux langues officielles au Canada.
  • Le Fonds Rogers Cable Network appuie la production d’une programmation de réseau câblé de partout au Canada
  •  Prix Rogers du meilleur film canadien, dont le premier prix est de 100 000 $, ce qui en fait l’une des plus importantes récompenses de ce genre au Canada.

TV Rogers

Rogers possède et exploite 42 stations de son réseau TV Rogers, qui offrent une programmation axée sur la collectivité afin de rapprocher les gens.

  • TV Rogers forme également des milliers de bénévoles qui travaillent de concert avec les producteurs de télévision professionnels pour créer une programmation locale unique. Nous invitons les téléspectateurs à soumettre des idées pour des émissions de télévision ou des couvertures d’événements locaux à venir.

Sports

Rogers finance des projets communautaires en matière de sports un peu partout au pays :

  • TV Rogers offre plus de matchs de l’Ontario Hockey League et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec que tout autre diffuseur. Et nous sommes allés encore plus loin en présentant au cours de la saison 2015-2016 plus de 500 matchs de hockey mineur chaque saison.
  • Coupe Rogers. La Coupe Rogers est l’un des tournois de tennis professionnel les plus importants dans le monde. Rogers est donc fière de s’associer à Tennis Canada afin d’organiser ces événements de classe mondiale au pays.

Programme des employés bénévoles de Rogers

Chez Rogers, nous appuyons activement les activités des collectivités de nos employés, par l’intermédiaire du Programme des employés bénévoles de Rogers. Les employés ont ainsi droit à une journée de congé payée pour faire du bénévolat auprès d’un organisme de bienfaisance enregistré de leur choix. Voici un exemple de comment les membres de notre équipe apportent leur contribution au sein des communautés locales : 

Jays Care Foundation

L’organisme de bienfaisance des Toronto Blue Jays utilise le baseball pour permettre aux enfants d’acquérir des habiletés fondamentales et pour entraîner des changements sociaux durables au profit des enfants et des jeunes de communautés marginalisées au Canada. La Jays Care Foundation collabore avec des organismes similaires pour concevoir et mettre en place d’excellents programmes pour les enfants et les jeunes, qui tiennent compte des forces et des besoins uniques de chaque communauté. Notre but est de réduire l’écart quant aux possibilités des enfants partout au pays afin de leur donner les mêmes chances de réussite.

65,000

Chaque année, les programmes de la Jays Care Foundation ont une influence positive sur 65 000 enfants et jeunes du Canada

8,15 millions $

La Jays Care Foundation a investi 8,15 millions de dollars dans la conception, la remise en état et la construction de 67 terrains de baseball et installations sportives pour les jeunes d'un bout à l'autre du pays

6 millions $

En 2017, la Jays Care Foundation investira plus de 6 millions de dollars dans des programmes pour les jeunes partout au pays, notamment dans l’ensemble des 10 provinces ainsi qu’au Yukon

7,600

Plus de 7 600 enfants et jeunes du Canada ont participé à la « Rookie League » en 2016

Commandites d'entreprise et dons aux oeuvres de bienfaisance

Rogers est engagée à appuyer nos communautés a travers le Canada. Plus précisément, nous appuyons les organismes de charité enregistrés et les organisations sans but lucratif qui axent leurs activités sur l`éducation des juenes et qui sont impliqués dans la commandite d`événement sportif, de loisirs et de divertissements. Nous recevons plusieurs demandes d`appui. Nous évaluons chacune d`elles en fonction des objectifs et des lignes directrices de Rogers.

Si vous êtes intéressé à présenter une demande pour une commandite ou un don de bienfaisance auprès de Rogers, veuillez cliquez sur « Démarrage » ci-dessous pour obtenir plus de renseignements. Nous vous remercions de l’intérêt que vous démontrez envers Rogers.

Lignes directrices relatives aux commandites et aux de bienfaisance

Roger a besoin des renseignements suivants pour évaluer l’admissibilité à une commandite ou à un don de bienfaisance:

  • Nom de la propriété, de l’événement ou de l’organisation
  • Emplacement (ville, province)
  • Site Web
  • Date de début et de fin
  • Don, frais et contributions similaires demandées
  • Liste des droits de publicité et des promotions ainsi que les avantages offerts
  • Date limite pour la décision
  • Tout renseignement supplémentaire au sujet de cette occasion (par exemple PDF)
  • Renseignements de contact, incluant le nom de l’entreprise ou de l’organisation, l’adresse complète, le numéro de téléphone et l’adresse de courriel

Rogers ne finance pas :

  • Les organisations religieuses
  • Les personnes individuelles (par exemple des athlètes individuels à la recherche d’aide pour leur dette)
  • Les dépenses reliées aux déplacements
  • Les organisations qui ont déjà du financement par d’autres moyens (par exemple des organisations financées par Centraide)
  • Des campagnes de financement de tiers
  • Clubs privés ou confréries

Si votre organisation est intéressée à recevoir une commandite ou un don de Rogers, veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre proposition par courriel. Lorsque votre demande sera soumise, un représentant de Rogers examinera votre demande et vous répondra dans les quatre semaines suivantes.

Vous avez besoin de bénévoles?

Le Programme des employés bénévoles de Rogers a été conçu pour encourager et soutenir les activités de bénévolat des employés dans les communautés où nous vivons et travaillons. Nous invitons les employés à consacrer une journée de congé payé par année à une activité de bénévolat auprès d’un organisme de bienfaisance enregistré de leur choix.

Si vous êtes l’un de ces organismes et que vous êtes à la recherche de bénévoles dans votre communauté, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou communiquer avec nous dès maintenan. Un conseiller communiquera avec vous pour discuter de notre collaboration.

Renseignements sur l’organisme de bienfaisance
Personne-ressource de l’organisme de bienfaisance

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels