Community

Making things better for our customers

We're making things better for our customers by building a more sustainable business. We are positively impacting our communities, our environment and our world, by being a good corporate citizen. Operating a responsible business is at the heart of what we do.

Rapport 2017 sur la responsabilité sociale d'entreprise

Nous mettons tout en œuvre pour offrir un brillant avenir numérique aux Canadiens. Concrètement, nous fournissons des produits et des services simples, conviviaux et sans souci qui allègent le quotidien de nos clients. C’est aussi au cœur de la manière dont nous faisons des affaires. Tout le monde veut travailler pour une entreprise qui fait preuve d’éthique et de transparence. C’est pourquoi nous tenons compte des avantages et des coûts sociaux, économiques et environnementaux de tout ce que nous entreprenons.

Nous croyons qu’une communauté forte est essentielle au succès des jeunes leaders, aujourd’hui et demain.

Rogers is committed to contributing at least 1% of our pre-tax earnings in charitable donations each year.

Jays Care Foundation

L’organisme caritatif des Toronto Blue Jays utilise le baseball pour permettre aux enfants d’acquérir des habiletés fondamentales et pour entraîner des changements sociaux durables au profit des enfants et des jeunes de communautés marginalisées au Canada. La Jays Care Foundation collabore avec des organismes similaires pour concevoir et mettre en place d’excellents programmes pour les enfants et les jeunes, qui tiennent compte des forces et des besoins uniques de chaque communauté. Notre but est de réduire l’écart quant aux possibilités des enfants partout au pays afin de leur donner les mêmes chances de réussite.

65 000

Chaque année, les programmes de la Jays Care Foundation ont une influence positive sur 65 000 enfants et jeunes du Canada.

8,15 M$

La Jays Care Foundation a investi 8,15 millions de dollars dans la conception, la remise en état et la construction de 67 terrains de baseball et installations sportives pour les jeunes d'un bout à l'autre du pays.

6 M$

En 2017, la Jays Care Foundation investira plus de 6 millions de dollars dans des programmes pour les jeunes partout au pays, dans les 10 provinces ainsi qu'au Yukon.

7 600

Plus de 7 600 enfants et jeunes du Canada ont participé au programme Rookie League en 2016.

Soutien Communautaire

Arts et culture

Rogers soutient la culture et le contenu canadiens. Voici certains des nombreux organismes et projets que nous avons financés au fil des ans:

Production médiatique – soutien du contenu canadien

Rogers encourage activement le développement de contenu novateur et créatif pour les films et la télévision, par exemple:

Rogers TV

TV Rogers. Rogers possède et exploite 42 stations de son réseau TV Rogers, qui offrent une programmation communautaire qui favorise notre rapprochement.

  • TV RogersMC forme également des milliers de bénévoles qui travaillent de concert avec les producteurs de télévision professionnels pour créer une programmation locale unique. Nous invitons les téléspectateurs à soumettre des idées pour des émissions de télé ou des couvertures d’événements locaux à venir.

Sports

Rogers finance des projets sportifs communautaires un peu partout au pays:

  • TV RogersMC offre plus de matchs de l’Ontario Hockey League et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec que tout autre diffuseur. Et nous sommes allés encore plus loin en présentant plus de 500 matchs de hockey mineur au cours de la saison 2015-2016.
  • Coupe Rogers – La Coupe Rogers est l’un des tournois de tennis professionnel les plus importants dans le monde. Rogers est donc fière de s’associer à Tennis Canada afin d’organiser ces événements de classe mondiale au pays.

Commandites d’entreprise et dons de bienfaisance

Rogers s’engage à appuyer les collectivités à l’échelle du pays. Nous soutenons des organismes caritatifs enregistrés et à des organismes à but non lucratif misant sur les initiatives d’éducation pour les jeunes, en plus de commanditer des événements sportifs et récréatifs ainsi que des spectacles. Nous recevons de nombreuses demandes d’aide et chacune d’elles est évaluée en fonction des objectifs et des lignes directrices de Rogers.

Si vous souhaitez soumettre une demande de commandite ou de don de bienfaisance à Rogers, veuillez cliquer sur le lien « Pour commencer » ci-dessous pour avoir plus d’informations. Merci de votre intérêt à l’égard de Rogers.

Lignes directrices des commandites et dons de bienfaisance

Rogers exige les renseignements suivants pour qu’une demande de commandite ou de don de bienfaisance soit admissible :

  • Nom de la propriété, de l’événement ou de l’organisme
  • Lieu (ville, province)
  • Site web
  • Dates de début et de fin
  • Don ou contribution monétaire et/ou en nature demandés
  • Liste des droits et avantages publicitaires et promotionnels offerts
  • Date limite pour obtenir une décision
  • Toute information supplémentaire à propos des droits et avantages offerts
  • Date limite pour obtenir une décision
  • Toute information supplémentaire au sujet de votre demande (p. ex., document PDF)
  • Vos coordonnées, y compris le nom de l’entreprise ou de l’organisme, son adresse postale complète, son numéro de téléphone et son adresse courriel

Rogers ne finance pas :

  • Les organismes religieux
  • Les activités individuelles (p. ex., les athlètes, les personnes ayant besoin d’aide pour payer leurs dettes)
  • Les frais liés à des voyages
  • Les organismes que nous finançons déjà par d’autres moyens (p. ex., les organismes financés par Centraide)
  • Les projets de collecte de fonds de tiers
  • Les clubs privés et confréries

Si votre organisme souhaite obtenir une commandite ou un don de la part de Rogers, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour soumettre votre demande par courriel. Une fois votre demande soumise, un conseiller Rogers étudiera cette dernière et vous répondra dans un délai de 4 semaines.

Need Volunteers?

The Rogers Employee Volunteer Program was created to encourage and support employee volunteer activities which serve the communities where we live and work. We invite employees to take one paid day off of work annually and use toward a volunteer experience with a registered charity of their choice.

If you are a registered charity that is seeking out volunteers in your community, please contact us with the following information. A representative will be in touch to discuss how we can work together.

Renseignements sur l’organisme de bienfaisance
Personne-ressource de l’organisme de bienfaisance

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels