Rogers améliore son service sans-fil à Medicine Hat et fait l’acquisition d’une station de radio

Retourner à nouvelles

Rogers investit dans les entreprises et les collectivités de l’Alberta avec des ameliorations de réseau soutenues et l’achat de CJCY‑FM Popular Classic Hits.

MEDICINE HAT, AB, le 26 juillet 2018 /CNW/ – Rogers annonce l’amélioration du service sans‑fil à Medicine Hat. Qu’ils effectuent des vols en provenance ou à destination de l’aéroport régional de Medicine Hat, qu’ils travaillent pendant leurs déplacements ou qu’ils viennent passer des vacances, les clients de Rogers et de Fido de cette collectivité en pleine expansion profiteront d’une expérience sans‑fil plus rapide, plus fiable et plus uniforme que jamais auparavant.

Afin de soutenir l’économie croissante de Medicine Hat, le 5 juillet, Rogers a annoncé l’acquisition de CJCY‑FM (102.1 CJCY Classic Hits), qui se joindra à la station CKMH-FM (105.3 ROCK) de Rogers. Cette acquisition permet aussi de renforcer le catalogue varié de marques de télévision et de radio de Rogers en Alberta qui comprend 14 stations de radio dans des genres comme le rock, le country, les succès actuels et le contenu multiculturel, ainsi que les chaînes de télévision Citytv, OMNI Television et Sportsnet.

« Rogers est fière de ses investissements continus dans les collectivités de l’Alberta, que ce soit pour améliorer notre réseau sans‑fil ou pour offrir une programmation locale de grande qualité, » a déclaré Larry Goerzen, président de l’Alberta et de la région des Prairies, Rogers Communications. « Nous sommes heureux de tirer profit de nos solides marques de radio dans la collectivité de Medicine Hat et de nos améliorations au service sans‑fil non seulement pour relier les clients aux moments les plus importants de leur vie maintenant, mais aussi pour préparer notre réseau pour l’avenir. »

« Nous avons le plaisir d’annoncer que Rogers améliore la couverture du réseau dans notre collectivité dynamique et en pleine expansion, » a mentionné le maire de Medicine Hat, Ted Clugston. « L’élargissement de la couverture facilitera l’accès aux données, particulièrement pour les personnes qui se servent d’appareils à l’aéroport de Medicine Hat. Nos clients profiteront d’une autre amélioration importante au terminal aéroportuaire, qui a fait l’objet de rénovations récemment. »

Grâce à cet investissement dans le réseau, les clients de Rogers et de Fido à Medicine Hat pourront garder encore plus le contact avec ce qui compte pour eux, qu’il s’agisse de regarder leurs émissions de télévision préférées en continu, de télécharger des documents de travail, de publier sur les médias sociaux ou même de clavarder avec des amis. L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute aux investissements récents au service sans‑fil que Rogers a annoncés pour Lethbridge, et entre Banff et Calgary.

Ces améliorations de réseau à Medicine Hat font partie d’un plan national quinquennal du réseau qui vise à offrir des services sans‑fil de nouvelle génération aux gens d’ici et qui comprend entre autres les réseaux gigabit LTE et 5G avec des technologies et de l’équipement prêts pour l’avenir et respectant les plus récentes normes 3GPP mondiales, notamment la technique MIMO 4×4, l’agrégation de porteuses à quatre bandes et la modulation 256 QAM. Rogers collabore avec Ericsson, chef de file en Amérique du Nord, pour l’infrastructure du réseau et le déploiement du 5G. Dans le cadre de ce plan, Rogers continuera de renforcer et de condenser son réseau avec l’ajout de petites cellules et de macrosites partout au pays.

À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne de premier plan diversifiée dans les communications et les médias. Elle est le principal fournisseur de services de communications sans fil et l’un des plus importants fournisseurs de services de télévision, d’accès Internet haute vitesse, de technologies de l’information et de téléphonie par câble aux particuliers et aux entreprises au Canada. Par l’intermédiaire de Rogers Media, nous exerçons des activités de radiodiffusion, de télédiffusion, de divertissement sportif, de magasinage en ligne et de téléachat, de publication de magazines et de médias numériques. Nos actions sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX : RCI.A et RCI.B) et à la New York Stock Exchange (NYSE : RCI).

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. – Français

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels