Skip to main content


60e anniversaire
de Rogers

Célébrons 60 ans à offrir aux Canadiens ce qu’il y a de mieux.

L’héritage de Ted Rogers : De notre famille à la vôtre.

Loading ...

Nous célébrons nos 60 ans au service des Canadiens, et le meilleur est à venir.

Cette année, nous célébrons six décennies de moments inoubliables : 60 années au cours desquelles nous avons bâti notre entreprise, des innovations et des investissements, et qui ont propulsé notre secteur d’activité et les grandes premières qui ont changé à tout jamais notre façon de nous connecter les uns aux autres et au monde qui nous entoure.

Détails

Dévoilement de nos 60 moments inoubliables.

Moment no 1 : CHFI

En 1960, à une époque où la radio AM domine et seulement 5 % des auditeurs possèdent un récepteur FM, Ted Rogers prend le pari audacieux de lancer la première station radio FM au Canada. D’un geste ambitieux, Ted change le monde des communications à tout jamais.

Détails
  • Moment no 2 : CFTO

    En 1961, alors qu’il est encore étudiant en droit, Ted Rogers s’associe avec John Bassett, la famille Eaton et John Alred pour lancer CFTO, la première chaîne de télévision privée de Toronto.

    Détails
  • Moment no 3 : 680 AM

    En 1962, Ted Rogers lance la station sœur de CHFI : CHFI AM. La station évolue au fil du temps, de la diffusion simultanée de CHFI, au Top 40 de CFTR, jusqu’au nouveau format de diffusion de nouvelles en continu de 680NEWS aujourd’hui. Il a fallu beaucoup de travail pour en arriver là.

    Détails

Moment no 4 : Rogers Câble

En 1967, le Canada fête son centenaire : un vent de croissance et de modernité souffle alors sur le pays. La télévision par câble concrétise parfaitement cet esprit d’innovation, de connexions et de fierté canadienne. Ted Rogers croit fermement que cette nouvelle technologie transformera notre expérience télévisuelle. L’avenir lui donnera raison.

Détails
  • Moment no 5 : Premier centre de contact client

    À la fin des années 1960, Rogers Câble connaît une croissance rapide, multipliant par dix sa clientèle tous les cinq ou six mois. Passionné par l’excellence du service à la clientèle, Ted Rogers a besoin d’une équipe pour faire vivre une expérience positive aux clients de Rogers Câble et prendre leurs commandes d’installation. En juillet 1967, avec l’achat de Bramalea Telecable Ltd. à Brampton, Rogers se dote de son premier centre de contact client.

    Détails
  • Moment no 6 : La diffusion de l’atterrissage sur la Lune

    En 1969, nous propulsons le nom Rogers vers l’avenir : nous diffusons en direct l’historique atterrissage sur la Lune au Nathan Phillips Square à l’hôtel de ville de Toronto. Il s’agit d’un petit pas pour l’homme, d’un bond de géant pour l’humanité et d’un élan titanesque pour la diffusion d’événements extraordinaires qui rassemblent les villes, les pays et le monde.

    Détails

Consultez ce site souvent, puisque nous continuerons de dévoiler les 60 plus grands moments de Rogers!