Ookla® décerne à Rogers le prix Speedtest® 2018 d’« Internet le plus rapide au pays »

Retourner à nouvelles

Les clients de Rogers ont profité de vitesses Internet 57 % plus rapides que celles des autres fournisseurs1

Toronto (Ontario) – Le 21 août 2018 – Aujourd’hui, Ookla®, un chef de file mondial en évaluation de réseaux à large bande et mobile, a confirmé que les clients de Rogers ont accès au service Internet le plus rapide au pays. C’est la quatrième année de suite que Rogers remporte le titre². Grâce à ces vitesses élevées, les clients de Rogers peuvent utiliser plus d’appareils Wi‑Fi en ligne en même temps, profiter de divertissements en ligne d’une grande qualité vidéo, et travailler à partir de la maison en se servant d’applications et de services évolués.

« Nous sommes fiers que les données de l’outil Speedtest Intelligence montrent encore une fois que nous offrons le service Internet le plus rapide au pays, » a déclaré Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie, Rogers Communications.  « En tant que l’un des chefs de file du marché avec Élan Internet, qui offre des vitesses Gigabit dans notre zone de couverture du câble depuis 2016, et notre nouveau service Télé Élan, ces résultats renforcent notre engagement visant à offrir à nos clients une expérience Internet rapide et fiable à la maison aujourd’hui, tout en les préparant pour la technologie de demain. »

Les données de l’outil Speedtest Intelligence® montrent aussi que Rogers offre le service Internet le plus rapide dans la plus grande ville du pays, Toronto, en plus d’Ottawa, de London et d’autres villes.  Rogers a obtenu le premier rang au pays pour plus de 17 millions de tests de vitesse, y compris plus de 65 tests à la minute par des clients réels¹.

« Nous sommes heureux d’accorder à Rogers le prix du réseau fixe le plus rapide au pays pour une quatrième année de suite. Cette reconnaissance témoigne du rendement exceptionnel aux premier et deuxième trimestres de 2018 selon l’analyse rigoureuse qu’Ookla a réalisée à partir de tests effectués par des consommateurs à l’aide de l’outil Speedtest, » a mentionné Jamie Steven, vice‑président principal d’Ookla.

Rogers investit constamment dans son réseau à large bande et de nouveaux services comme la Télé ÉlanMC dans le cadre de sa feuille de route à long terme menant à la maison connectée de l’avenir. En raison de la hausse du nombre d’appareils connectés et de la demande croissante en capacité, Rogers continuera à préparer son réseau par fibre optique pour l’avenir.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur ces résultats ici.

1Selon l’analyse réalisée par Ookla® à l’aide des données de l’outil Speedtest Intelligence® pour les premier et deuxième trimestres de 2018. Les marques de commerce d’Ookla sont utilisées sous licence et reproduites avec autorisation.
²Selon une analyse réalisée par Ookla® à l’aide des données de l’outil Speedtest Intelligence® pour les premier et deuxième trimestres de 2015, les troisième et quatrième trimestres de 2016, les premier et deuxième trimestres de 2017, et les premier et deuxième trimestres de 2018. Les marques de commerce d’Ookla sont utilisées sous licence et reproduites avec autorisation.

À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l’un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse, de technologies de l’information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne, des magazines et des médias numériques. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE : Rogers Communications Canada Inc. – Français

Pour plus d’information : Pour plus d’information : media@rci.rogers.com, 647-747-5118

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels