Rogers rend public son Rapport 2016 sur la responsabilité sociale d’entreprise

Back to news

Aujourd’hui, Rogers rend public son Rapport 2016 sur la responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

Publié annuellement, le rapport sur la RSE de Rogers se concentre sur notre rendement dans les aspects suivants : l’expérience client, l’expérience employé, la responsabilité environnementale, l’investissement communautaire et l’économie et la société.

En tant qu’entreprise canadienne à forte croissance, nous voulons nous assurer que nous avons une incidence positive sur nos communautés et notre planète. Le rapport sur la RSE nous permet d’être transparents avec nos parties intéressées afin de mesurer notre effet sur les aspects clés énumérés ci-dessus et de cerner ceux où des améliorations sont nécessaires.

Quels sont les faits saillants de 2016?

Expérience client

  • Rogers a enregistré une baisse de 42 % des plaintes reçues par le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST).
  • Au 31 décembre 2016, 95 % de la population avait accès à notre réseau LTE (de l’anglais Long Term Evolution), y compris grâce à la Couverture étendue.

Expérience employé

  • 36 % des membres de notre conseil d’administration sont des femmes.
  • En 2016, nous avons été nommés parmi les 100 meilleurs employeurs, les meilleurs employeurs pour la diversité et les meilleurs employeurs pour les jeunes du Canada, ainsi que les 50 entreprises les plus actives dans la mobilisation et les meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto… pour ne nommer que ceux-là!

Investissement communautaire

  • Rogers a remis 62,4 millions de dollars en dons en espèces et en nature.
  • 13 090foyers à faible revenu ont bénéficié du programme Branché sur le succès, la solution Internet abordable de Rogers destinée aux Canadiens qui habitent dans des logements subventionnés.

Responsabilité environnementale

  • Nous avons réduit de 20 % notre consommation de papier, ce qui représente 55 000arbres sauvés.
  • Nous avons réduit de 3,6 % nos émissions de gaz à effet de serre, ce qui représente 1 150automobiles de moins sur la route pour une année.

Incidence économique

  • 13,3 milliards de dollars de valeur économique distribuée, soit une augmentation de 262 millions de dollars par rapport à l’an dernier!
  • Nous avons soutenu 71 895emplois au pays (directs, indirects ou induits), ce qui représente la population de Moncton au Nouveau-Brunswick!

Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le rapport 2016 complet de la RSE de Rogers ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels