RÉSUMÉ DES INITIATIVES DE ROGERS EN MATIÈRE DE DIVERSITÉ

Retourner à nouvelles

Ce résumé des initiatives de Rogers en matière de diversité est fondé sur la politique de gestion de la diversité et le plan d’inclusion et de diversité de l’entreprise.

 Notre mission en matière de diversité

Chez Rogers, nous croyons que l’engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité est non seulement la bonne chose à faire, mais aussi un principe essentiel à respecter pour devenir un chef de file dans l’industrie des télécommunications au Canada et connaître un grand succès sur le marché.

Notre culture d’inclusion célèbre la diversité de notre équipe et de notre clientèle. Nous savons qu’un environnement qui met en valeur la diversité en matière de philosophie, de parcours, de compétences et d’expérience favorise l’innovation, la performance et la croissance.

Rogers est déterminée à offrir à ses employés, clients et fournisseurs de tous horizons un environnement dans lequel ils pourront se sentir à l’aise et soutenus.

Nous nous sommes engagés, par l’intermédiaire de notre plan lié au personnel, à mettre en œuvre un plan d’inclusion et de diversité. Le plan d’inclusion et de diversité s’échelonne sur plusieurs années et favorise la diversité. Il porte notamment sur l’avancement professionnel des femmes, des minorités visibles, des personnes handicapées, des Autochtones et des membres de la communauté LGBT.

Les ressources attribuées pour soutenir nos efforts d’inclusion et de diversité correspondent à notre pilier stratégique, qui consiste à investir dans notre personnel et à veiller à son perfectionnement.

 

Définitions

Termes Définitions
Diversité La diversité fait référence aux dimensions visibles et invisibles, notamment en ce qui a trait à l’attitude, aux perspectives culturelles, aux croyances, à l’origine ethnique, à l’orientation sexuelle, aux compétences, aux connaissances et aux expériences de vie d’une personne.
Inclusion L’inclusion est une philosophie grâce à laquelle une personne se sent valorisée, respectée et soutenue. Son application consiste à se concentrer sur les besoins de chaque personne et  s’assurer que les bonnes conditions sont réunies pour permettre à chacun d’atteindre son plein potentiel.

 

Le plan d’inclusion et de diversité

Dans le cadre de son plan d’inclusion et de diversité, Rogers a mis en place des objectifs précis, qui s’échelonnent sur plusieurs années et qui portent sur toutes ses priorités, soit la représentation des femmes, des minorités visibles, des Autochtones, des personnes qui s’identifient comme ayant un handicap et des membres de la communauté LGBT. Nous évaluons tous les trimestres nos progrès accomplis en direction de ces objectifs. En tant qu’entreprise de télécommunications, nous devons également soumettre au gouvernement un rapport annuel sur la représentation de quatre groupes désignés (femmes, membres de minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées) dans notre environnement de travail et sur les mesures que nous avons prises pour atteindre une représentation complète. Nous pensons avoir mis en place le plan qui nous permettra d’atteindre nos objectifs et de faire de Rogers un milieu de travail inclusif et diversifié.

 

Mise en œuvre du plan d’inclusion et de diversité

Pour accroître la représentation de la diversité, Rogers s’est engagée, dans le cadre de son plan d’inclusion et de diversité, à prendre les mesures concrètes suivantes :

  • Concevoir et mettre en œuvre des programmes et des processus pour favoriser une culture et une stratégie inclusives et diversifiées.
  • Cerner de manière proactive les différents talents des employés et encourager ces derniers à présenter leur candidature à des postes à des niveaux hiérarchiques plus élevés.
  • Identifier les meilleurs talents au moyen d’un processus d’évaluation des compétences et accélérer leur perfectionnement.
  • Veiller à ce que les processus de sélection et de promotion de Rogers soient exempts de parti pris.
  • Surveiller, analyser et présenter au comité des Ressources humaines du conseil d’administration, sur une base annuelle, des statistiques portant sur la diversité et les progrès réalisés.
  • Veiller à ce que les mandats d’embauche et le processus de sélection des postes à pourvoir, tant à l’interne qu’à l’externe, incluent dans la mesure du possible un éventail de candidats issus d’horizons diversifiés, possédant les aptitudes et les compétences nécessaires.
  • Informer et sensibiliser les gestionnaires quant à l’importance de l’inclusion et de la diversité afin de s’assurer qu’ils comprennent leur rôle et leurs obligations en matière de diversité en milieu de travail.

 

Le chef de la direction des Ressources humaines est responsable de la mise en œuvre et du suivi de la politique de gestion de la diversité et du plan d’inclusion et de diversité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels