Qui nous sommes

Rogers est une fière entreprise canadienne fondée par Ted Rogers.

Nous sommes des pionniers en matière d’investissements et préparons l’avenir. Nous comprenons à quel point vous êtes occupés, alors nous simplifions les choses. Nous formons une équipe unie poursuivant un objectif commun : mieux vous servir.

Page 1 Created with Sketch. Précédent

Nos gens et notre stratégie

Équipe de la haute direction

Retourner à l’équipe

Président et chef de la direction

Joe Natale a joint les rangs de Rogers à titre de président et chef de la direction le 19 avril 2017.

Avant de se joindre à Rogers, il était président et chef de la direction de TELUS Corporation. Il a commencé à travailler chez TELUS en 2003; il y a occupé divers postes de direction, notamment ceux de président, Solutions d’entreprise, de président, Solutions consommateurs et de chef, Services commerciaux. Avant 2003, Joe a occupé successivement différents postes de direction au sein du groupe Services-conseils de KPMG après que l’entreprise qu’il avait cofondée, PNO Management Consultants Inc., eut été acquise par KPMG en 1997.

Il fait actuellement partie des conseils d’administration du Hospital for Sick Children, de Celestica, Inc. et de la compagnie de théâtre Soulpepper Theatre Co. Il est également membre du cabinet de campagne de Centraide de Toronto. Il a déjà été nommé l’un des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans du Canada.

Joe est un dirigeant passionné qui accorde la priorité aux clients et qui est en mesure d’obtenir d’excellents résultats financiers et opérationnels dans un environnement dynamique et hautement concurrentiel, comme en témoigne sa feuille de route. Il croit que le fait d’entretenir une bonne culture interne permet à une entreprise d’améliorer l’expérience client et son rendement.

Il détient un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Waterloo. Il vit à Toronto avec sa femme et ses enfants.

Retourner à l’équipe

chef de la direction de la Technologie

À titre de chef de la direction de la Technologie pour Rogers, Bob est responsable de la planification de l’architecture, de la mise en œuvre de la conception et de l’exploitation des réseaux sans-fil et filaire de l’entreprise.

Bob est un ingénieur qui possède 35 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications. Il est diplômé de l’Université de Toronto et détient un baccalauréat en sciences appliquées, option génie, et est spécialisé en recherche opérationnelle et en sciences de la gestion. Après s’être joint en 1985 à Cantel, devenue Rogers, Bob a participé au lancement et à l’exploitation du réseau sans-fil, établissant ainsi les bases du réseau de Rogers que nous connaissons aujourd’hui.

Au fil des ans, Bob a occupé des postes de gestion dans de nombreuses unités de l’entreprise avant d’occuper les fonctions de vice-président principal et de chef de la direction de la Technologie de Rogers Sans-fil en 1996 et d’assumer la responsabilité du réseau national sans-fil. En 2005, Bob devient chef de la direction de la Technologie de Rogers Communications, responsable du réseau filaire de Rogers.

C’est sous sa direction que Rogers devient, en 2006, le premier fournisseur canadien à déployer un réseau UMTS-HSPA, puis en 2011 un réseau LTE et enfin, en 2014, à déployer la LTE évoluée, la technologie de réseau sans-fil la plus récente.

Retourner à l’équipe

chef de la direction des Marques

Dale a été nommé chef de la direction des Marques en 2014. Il supervise l‘équipe responsable des marques, de la publicité et des commandites, dont la priorité est d’articuler nos marques autour du client.

Il s’est lancé dans son rôle de chef de la direction des Marques à plein régime, supervisant certaines des plus importantes campagnes de marketing intégré que l’entreprise a menées à ce jour, parmi lesquelles le lancement de la LNH chez Rogers et Sportsnet, le dévoilement de GameCentre LIVE de la LNH par Rogers et de Hockey d’ici de Rogers et la présentation d’un programme d’itinérance aux États-Unis révolutionnaire : Partout chez vous.

Dale était auparavant premier vice-président, Marketing et informations sur la clientèle de la division Rogers Média. Il y menait la stratégie de marque d’un portefeuille d’actifs diversifié, ce qui a permis d’établir la réputation de chef de file de l’entreprise dans le paysage médiatique canadien.

Avant de se joindre à Rogers, Dale était vice-président, Marketing et veille au service de PepsiCo Canada Breuvages, où il a piloté divers programmes et campagnes de marketing qui ont depuis été adaptés partout dans le monde. Fort de plus de 20 ans d’expérience en marketing, il figure parmi les personnalités les plus influentes du Canada dans son domaine. Il a remporté plusieurs prix, notamment un Lion d’or de la publicité à Cannes en 2010.

Retourner à l’équipe

chef de la direction des Affaires juridiques et secrétaire

À titre de chef de la direction des Affaires juridiques et secrétaire, David est chargé d’offrir des conseils d’ordre juridique, des services d’ombudsman et du soutien à l’entreprise.

David est un dirigeant et un conseiller stratégique accompli qui possède une expertise en fusions et acquisitions, et une vaste connaissance des ententes commerciales. Il est très intéressé par la manière dont les options peuvent profiter à l’entreprise. Sa vraie mission demeure cependant de contribuer aux initiatives qui amélioreront le service à la clientèle. David possède plus d’une trentaine d’années d’expérience juridique dans les secteurs des télécommunications et des médias.

En 1987, David s’est joint à Rogers en tant que tout premier vice-président et chef du contentieux. Il a depuis agi à titre de vice-président, chef du contentieux et secrétaire de Rogers Sans-fil et de premier vice-président, chef du contentieux et secrétaire. Avant de se joindre à Rogers, David a travaillé pendant plus de deux ans en pratique privée et a été chef du contentieux de Lavalin inc., l’une des plus importantes entreprises d’ingénierie et de construction à l’échelle mondiale.

David détient un baccalauréat en commerce et des diplômes en droit civil et en common law de l’Université McGill. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1978. En 2009, il a reçu un prix de la Canadian General Counsel Association pour l’ensemble de ses réalisations. Il siège également au conseil d’administration de CI Financial Corp. et est membre du comité consultatif d’Atlantic Packaging Limited.

Retourner à l’équipe

chef de la direction de l’Expérience client

Deepak Khandelwal s’est joint à Rogers le 10 novembre 2014 en tant que chef de la direction de l’Expérience client. Il est responsable de l’ensemble des fonctions liées à l’expérience client, y compris la stratégie de service, les centres d’appel du Service à la clientèle, les opérations sur le terrain, les stratégies de mise en marché et les réseaux virtuels de distribution aux clients.

Ingénieur de formation, Deepak sait résoudre les problèmes avec rigueur, toujours centré sur les processus. De plus, il se passionne pour la technologie, et offrir une expérience client hors pair est une priorité pour lui. Il possède aussi des qualités exceptionnelles de gestionnaire de personnel et sa réputation en matière d’approche axée sur le client n’est plus à faire.

Deepak est passé à Rogers de Google Inc., où il était le vice-président, Services mondiaux d’assistance à la clientèle, avec des clients répartis dans plus d’une centaine de pays. De 2010 à 2014, il a transformé l’expérience client de Google en permettant à celle-ci d’afficher une hausse de 100 % de son taux de satisfaction de la clientèle. Avant de travailler chez Google, Deepak a travaillé chez McKinsey & Company pendant 16 ans. Il a alors participé à la mise sur pied du volet international du service à la clientèle et a collaboré avec plus de 200 centres de service à la clientèle afin d’établir une meilleure stratégie de service et d’améliorer les processus.

Deepak est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires décernée par la Ivey Business School (Université Western), et il a obtenu un diplôme d’ingénieur en électricité de l’Université de la Saskatchewan. Il a entrepris sa carrière à IBM en 1989.

Retourner à l’équipe

président, Segment Grand public

Dirk Woessner s’est joint à Rogers à titre de président du segment Grand public le 6 avril 2015. Il est responsable du segment Grand public de l’entreprise, notamment en matière de stratégie, de développement de produits, d’exploitation de réseaux de vente, de tarification et de gestion de la clientèle.

Dirk passe à Rogers de Deutsche Telekom (DT), où il était responsable des activités de vente et de distribution en Allemagne, qui se traduisent par un chiffre d’affaires de plus de 25 milliards de dollars canadiens. Il s’était joint à DT en 2002 : il a occupé plusieurs postes de direction à Telekom Deutschland et à T Mobile, au Royaume-Uni comme en Allemagne. Auparavant, il avait travaillé de 1997 à 2002 pour McKinsey & Company à Munich et à Madrid, offrant ses services d’expert conseil aux plus grandes sociétés de télécommunications d’Europe.

Cadre chevronné du domaine des télécommunications, Dirk a piloté des projets d’envergure dans les secteurs du sans-fil et des services filaires. Il est doué pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies, de même que pour atteindre des objectifs d’affaires financiers. Il a manifesté la capacité de créer et de gérer une stratégie de réseau intégrée, ainsi que de coordonner une approche de mise en marché au sein d’une entreprise complexe à réseaux multiples œuvrant dans le secteur grand public. Dirk est très axé sur l’exécution et les résultats. Dominer le marché est pour lui une passion. Il parle également l’allemand et l’espagnol et détient un doctorat en chimie de l’université Humboldt à Berlin.

Retourner à l’équipe

chef de la direction de la Stratégie

À titre de chef de la direction de la Stratégie, Frank Boulben est responsable de la stratégie d’entreprise, du développement de nouveaux marchés, de l’innovation, de la vente en gros, des partenariats et des services financiers.

Frank a plus de 20 ans d’expérience dans les services sans-fil et Internet à titre de membre de la haute direction d’entreprises importantes en Europe (Vodafone, Orange et Vivendi Universal) et en Amérique du Nord (BlackBerry).

Il est arrivé en Amérique du Nord il y a quatre ans pour occuper le poste de vice-président principal, Stratégie, marketing et développement chez LightSquared, où il a négocié une entente historique avec Sprint. Il a ensuite été chef de la direction du Marketing à BlackBerry, où il a supervisé le lancement des multiplateformes BB10 et BBM.

Frank apporte une approche axée sur le client et la valeur en matière de stratégie. Au service de Vodafone et d’Orange, il a mis en œuvre des stratégies de tarification novatrices et des initiatives de marketing segmentées.

Bien connu dans le marché mondial du sans-fil, Frank a siégé au conseil d’administration et a été président du comité stratégique de la GSMA de 2004 à 2006.

Retourner à l’équipe

chef de la direction de l’Information

Avant d’être nommé au poste de chef de la direction de l’Information, nomination qui est entrée en vigueur le 4 mai 2015, Jamie Williams occupait depuis 2014 chez Rogers le poste de premier vice-président, Service des TI et facturation, Grand public. Il est responsable de tous les aspects des prestations TI, notamment le développement et la production. Il relève de Alan Horn, président par intérim et chef de la direction, et joue un rôle de premier plan au sein de l’équipe de la haute direction de Rogers.

Jamie s’est joint à Rogers après avoir passé 16 ans à Sprint et à Nextel aux États-Unis. Il a occupé plusieurs postes en TI, notamment vice-président, Développement d’applications et exploitation. Il a dirigé les activités de TI de Sprint pour ce qui est des intergiciels, des tests, de la médiation de la facturation, de l’approvisionnement, des données massives et de l’analyse.

Chef visionnaire, Jamie possède 20 ans d’expérience dans la résolution de problèmes d’ordre technologique pour des entreprises. Doté d’un esprit inventif, il a su démontrer son aptitude à veiller à la croissance d’entreprises imposantes et complexes ainsi qu’à les transformer, tant sur le plan des TI que sur celui des affaires. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’information de la George Washington University à Washington, dans le district de Columbia, et a obtenu un baccalauréat en physique du Rensselaer Polytechnic Institute de Troy, dans l’État de New York.

Retourner à l’équipe

chef de la direction des Ressources humaines

Jim Reid est chef de la direction des Ressources humaines de Rogers depuis 2011. Il est responsable d’étoffer le bassin de compétences ainsi que d’assurer le développement de la culture d’entreprise et l’élaboration d’une stratégie d’engagement chez Rogers.

Jim connaît les moyens qu’il faut prendre pour gagner. Il a amélioré le programme de l’expérience client en renforçant les principales initiatives liées au développement du leadership, à la formation des conseillers de première ligne, à la gestion des talents, à la culture d’entreprise. Au cours des trois prochaines années, Jim assurera chez Rogers la mise en œuvre de la transformation du lieu de travail pour faire de l’entreprise un endroit montrant plus de souplesse et où il est plus facile de collaborer.

Depuis que Jim travaille avec nous, Rogers a été reconnue comme l’une des 100 entreprises les plus importantes au Canada, l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

Jim possède plus de 20 ans d’expérience de la direction d’importantes équipes de ressources humaines à l’échelle internationale, notamment celle de Husky Injection Molding Systems et de MDS Inc, une entreprise de sciences de la santé d’envergure mondiale. Jim est un ancien pilote d’hélicoptère tactique des Forces armées canadiennes. À ce titre, il a servi plus de trois ans en Allemagne de l’Ouest. M. Reid détient une MBA de l’Université McMaster et est diplômé du programme de perfectionnement des cadres de Harvard.

Retourner à l’équipe

président, Segment Affaires

À titre de président du segment Affaires de Rogers, Nitin Kawale est chargé de présenter des solutions d’affaires de bout en bout qui serviront mieux les petites, moyennes et grandes entreprises et celles du secteur public au Canada. Rogers pourra compter sur ses 30 et quelques années d’expérience, acquise ici comme à l’étranger, dans le secteur des technologies.

Avant de se joindre à Rogers en décembre 2014, Nitin a été le président de Cisco Systems Canada Co. Sous sa direction, la taille de l’entreprise a doublé et elle s’est hissée au troisième rang des filiales nationales générant le plus de revenus à l’échelle mondiale pour Cisco. À Cisco, il travaillait également de concert avec Rogers pour offrir des technologies et des solutions de nouvelle génération aux entreprises canadiennes de toutes tailles.

Nitin est reconnu comme spécialiste national en matière d’innovation et de productivité et comme un digne ambassadeur dans ses vies tant professionnelle que personnelle. En avril 2014, l’organisme canadien Partenariat en Éducation l’a nommé champion de l’éducation publique et, en juin 2011, il a été honoré par la chambre de commerce indo-canadienne à titre de chef d’entreprise de l’année, distinction nationale qui sert à souligner les résultats commerciaux exemplaires obtenus par des personnes de descendance indienne. Il est aussi président du conseil au Conference Board of Canada.

Nitin détient un baccalauréat en sciences appliquées, option génie, de l’Université de Toronto.

Retourner à l’équipe

président, Segment Média

En qualité de président du segment Média de Rogers, Rick Brace est responsable de la mise en œuvre de la stratégie et de la supervision des activités du portefeuille bien diversifié de contenu média de l’entreprise qui comprend 42 stations de télévision, 51 stations de radio, 56 publications, des médias numériques, des services de contenu à abonnement, les Toronto Blue Jays et le Rogers Centre.

Rick est un gestionnaire accompli et un pionnier innovateur comptant plus de 35 années d’expérience dans l’industrie des médias. Il a acquis une solide réputation pour créer des marques, transformer des perceptions ainsi que pour attirer et encadrer des talents de premier plan.

Avant de se joindre à l’équipe de Rogers, Rick a occupé pendant 13 ans des postes de direction de plus en plus importants à Bell Média/CTVglobemedia, notamment comme président de CTV et président du service de télévision spécialisée. Rick a également assumé un rôle fondateur à TSN. Il s’est d’abord joint au réseau en 1984 à titre de sous­chef du service des sports, puis en est devenu le président en 1998, poste qu’il a occupé jusqu’en 2000.

Il a commencé sa carrière en 1975 à la CBC où il a travaillé comme technicien, puis occupé divers postes liés à la production télévisuelle. Il a quitté le réseau public en 1984.

Rick habite à Toronto avec sa famille et consacre du temps à de nombreuses associations caritatives, notamment à titre de président du conseil consultatif de la Fondation Rick Hansen et d’administrateur de la Fondation canadienne de la faune. Il est également membre du comité du président de l’Université Ryerson, son alma mater.

Retourner à l’équipe

chef de la direction des Finances

Occupant le poste de chef de la direction des Finances, Tony est responsable de l’ensemble du volet financier de Rogers.

Depuis qu’il s’est joint à l’entreprise en avril 2012, Tony se concentre sur la croissance de la valeur de nos actions et, en particulier, sur l’exécution des activités de l’entreprise d’un point de vue financier. Tony a mis en place de nouveaux systèmes de gestion du rendement opérationnel et financier et a participé à un programme pluriannuel de productivité des coûts, lequel permet une amélioration constante de notre efficacité en la matière. Il a également dirigé des initiatives liées aux finances institutionnelles, y compris aux acquisitions et à l’amélioration de la structure de bilan de l’entreprise, comprenant de nouveaux arrangements financiers novateurs.

Il est un cadre chevronné et très estimé. L’entreprise profite de son expertise dans toutes les sphères des fonctions financières et de son expérience en gestion opérationnelle. Tony a commencé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers. Il quitte son poste d’associé principal en 1998 pour rejoindre les rangs de son client Celestica International, où il a assumé des responsabilités liées aux finances et aux opérations dans le cadre de l’expansion de l’entreprise qui n’avait au départ qu’une seule installation, alors qu’elle est aujourd’hui l’un des plus importants fabricants de matériel électronique au monde. Il a ensuite rejoint Bell Canada Entreprises où il a continué de gérer les finances d’exploitation à titre de vice-président, Finances.

Tony fait partie du conseil d’administration de Maple Leaf Sports & Entertainment et a été nommé au Conseil des gouverneurs de l’Université Ryerson en 2016. Il est également membre (fellow) de l’Ordre des comptables agréés et comptable professionnel agréé, et détient un baccalauréat en administration des affaires de l’école de commerce Schulich.

Stratégie

Rogers 3.0 est notre plan pluriannuel visant à accélérer la croissance du chiffre d’affaires de manière durable, en plus de reposer sur la capacité reconnue de l’entreprise de traduire les revenus en fortes marges bénéficiaires, en solide flux de trésorerie ainsi qu’en rendement des actifs élevé et, ultimement, en bons résultats pour les actionnaires.

Réaliser nos objectifs financiers de 2016 tout en investissant afin d’encourager notre croissance future

Faire gagner du temps aux clients en facilitant les interactions avec Rogers en ligne et en personne

Augmenter la portée de nos efforts de vente et instaurer sans transition des technologies avancées en tirant parti de nos réseaux de calibre d’entreprise

Créer une culture axée sur la haute performance en investissant dans le perfectionnement des employés, les nouvelles technologies et le milieu de travail

Offrir notre contenu aux endroits souhaités par nos clients et tirer parti de ce contenu pour nous démarquer en ce qui a trait à nos activités

Reprendre notre position de chef de file dans le secteur du câble, la maintenir dans le secteur du sans-fil et la rehausser dans le marché des entreprises

Travailler ensemble et mettre à contribution tous nos actifs et toutes nos ressources afin que Rogers puisse se démarquer de ses concurrents

Group 25 Created with Sketch. Faire une refonte complète de l’expérience client Stimuler notre croissance du segment Affaires Investir dans les employés et les former Miser sur l’innovation et notre position de chef de file en ce qui a trait au réseau Présenter un front uni sous la bannière Rogers Être une entreprise canadienne à forte croissance Offrir un contenu captivant en tout lieu

Faire une refonte complète de l’expérience client

Faire gagner du temps aux clients en facilitant les interactions avec Rogers en ligne et en personne.

Stimuler notre croissance du segment Affaires

Augmenter la portée de nos efforts de vente et instaurer sans transition des technologies avancées en tirant parti de nos réseaux de calibre d’entreprise

Investir dans les employés et les former

Créer une culture axée sur la haute performance en investissant dans le perfectionnement des employés, les nouvelles technologies et le milieu de travail

Page 1 Created with Sketch.

Offrir un contenu captivant en tout lieu

Offrir notre contenu aux endroits souhaités par nos clients et tirer parti de ce contenu pour nous démarquer en ce qui a trait à nos activités

Miser sur l’innovation et notre position de chef de file en ce qui a trait au réseau

Reprendre notre position de chef de file dans le secteur du câble, la maintenir dans le secteur du sans-fil et la rehausser dans le marché des entreprises

Présenter un front uni sous la bannière Rogers

Travailler ensemble et mettre à contribution tous nos actifs et toutes nos ressources afin que Rogers puisse se démarquer de ses concurrents

Page 1 Created with Sketch.

Être une entreprise canadienne à forte croissance

Réaliser nos objectifs financiers de 2016 tout en investissant afin d’encourager notre croissance future.

Vision et valeurs

Qui nous sommes

Nous sommes Rogers, une entreprise familiale canadienne.

L’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons.

Nous sommes des pionniers en matière d’investissements et préparons l’avenir.

Nous offrons valeur et qualité. Nous ne prenons pas de raccourcis.

Nous comprenons à quel point vous êtes occupés, alors nous simplifions les choses.

Notre clientèle, c’est notre famille, et notre famille nous tient à cœur.

Nous veillons à la formation et au perfectionnement de nos employés, afin que vous puissiez toujours compter sur nous.

Nous formons une équipe unie poursuivant un objectif commun : mieux vous servir.

Nous adorons notre travail. Et cherchons chaque jour à faire mieux.

« Le meilleur est à venir » – Ted Rogers

Ce en quoi nous croyons

  • Le monde a toujours besoin de nouvelles idées.
  • blèmes de nos clients sont les nôtres : nous nous devons de les résoudre.
  • Investir dans les gens est toujours profitable.
  • Être les meilleurs est le seul objectif qui en vaut la peine.
  • Nous ne pouvons gagner que si nous travaillons en équipe.

 

Notre raison d’être...

Faire croître notre entreprise en offrant un brillant avenir numérique à tous les Canadiens.

Notre façon de travailler

  • Simplifier et innover
  • Assumer la responsabilité « du quoi et du comment »
  • Outiller les gens pour qu’ils réussissent
  • Exécuter les tâches avec discipline et fierté
  • Faire preuve de franchise, tisser des liens de confiance et surpasser les attentes

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels