Laissez les feuilles aux arbres : abandonnez les factures papier avec Rogers et Fido!

Back to news

Pour célébrer le Jour de la Terre, Rogers et Fido, en partenariat avec Arbres Canada, planteront un arbre pour chaque client qui, du 10 avril au 31 mai, passe de la facture papier à la facture électronique dans MonRogers ou Mon Compte Fido.

En plus d’être écologiques, les factures électroniques offrent aux clients des avantages comme l’accès aux relevés en tout lieu à partir d’un appareil mobile ou d’un ordinateur portable ainsi que la possibilité de consulter tous les renseignements sur l’utilisation (c.-à-d. les appels, les messages texte et les données), de gérer les paramètres de leur compte et de recevoir des courriels quand leur facture est prête.

Depuis 2011, Rogers a intensifié ses efforts en matière de protection de l’environnement en faisant passer ses clients à la facture électronique, ce qui a permis d’économiser plus de 747 tonnes de papier. Pour sa part, Fido a économisé plus de 141 tonnes de papier grâce aux conversions à la facture électronique et à d’autres initiatives vertes.

De plus, ces cinq dernières années, Rogers a été classée parmi les employeurs les plus écologiques du Canada. Voici pourquoi :

  • Nous avons réduit nos émissions de gaz à effet de serre de 3,8 % en 2015 par rapport à 2014.
  • D’ici 2025, nous prévoyons réduire notre consommation d’énergie de 10 % et nos émissions de gaz à effet de serre de 25 % par comparaison avec 2011.
  • En 2015, nous avons remplacé 263 véhicules du parc de Rogers par des modèles plus éco-énergétiques. Ce renouvellement du parc de véhicules a entraîné une réduction de la consommation de carburant de 29 212 litres d’essence et une diminution des émissions de gaz à effet de serre de 67 tonnes.
  • En 2015, nous avons réduit la consommation totale de papier dans nos aires de travail de 21,3 % par rapport à l’année précédente.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les mesures que prend Rogers pour protéger l’environnement, consultez notre page Incidence sur la communauté et l’environnement.

*Données fondées sur les statistiques publiées dans le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels