Mois de la prévention de la fraude: Mesures à prendre pour protéger vos renseignements

Mars est le mois de la prévention de la fraude. Nous avons donc pensé que le moment était opportun pour partager certaines mesures à prendre pour assurer la protection et la confidentialité de vos données personnelles.

Préserver la confidentialité de l’information est notre priorité absolue, mais même si nous faisons de notre mieux, nous vous offrons quelques conseils importants pour vous protéger contre les fraudeurs.

Rappel concernant les transactions avec Rogers ou Fido nécessitant de partager des renseignements confidentiels :

  • Dans le cadre de nos relations avec les clients, nous vous demandons d’effectuer un paiement ou de nous fournir vos renseignements personnels par l’intermédiaire de nos sites web rogers.com ou fido.ca, ou de l’application MonRogers ou Mon Compte de Fido. Nous avons observé une hausse des communications frauduleuses provenant de tiers prétendant représenter l’une de nos marques. Si un autre site demande vos renseignements, soyez prudent et contrevérifiez l’adresse URL ou communiquez avec Rogers ou Fido par l’entremise de l’un de nos portails clients pour effectuer une vérification.
  • Ne répondez jamais aux courriels ou à des messages provenant de comptes de médias sociaux qui ne sont pas vérifiés. Cela comprend Facebook, Twitter et les chaînes de courriels.
  • Ne cliquez pas sur des liens étranges envoyés par courriel, par message texte ou affichés en ligne.
  • Méfiez-vous de toute communication semblant suspecte qui vous demande d’envoyer un chèque, de fournir des renseignements financiers, de payer des frais pour réclamer un prix ou de fournir tout autre type de renseignement.

Si vous avez des préoccupations sur quelque communication que ce soit qui semble avoir été expédiée par Rogers ou Fido, veuillez communiquer avec nous au 1-855-381-7834 ou consulter nos pages de soutien Rogers or Fido.

Si vous pensez que vous pourriez avoir été victime de fraude, songez à le signaler par téléphone ou en ligne au Centre antifraude du Canada (CAFC).

Pour obtenir des renseignements sur notre engagement envers la confidentialité des données, veuillez lire notre plus récent blogue.

Back to news

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels