Rogers et la Société de logement communautaire d’Ottawa comblent le fossé numérique pour près de 15 000 foyers dans le cadre du programme Branché sur le succès

Le programme Branché sur le succès continue de prendre de l’ampleur dans toute la zone de couverture du câble de Rogers. Le service Internet à 9,99 $ par mois est offert aux locataires à faible revenu bénéficiant de l’aide d’organismes de logement sans but lucratif.

 Joignez-vous à la conversation : #BranchéSurLeSuccès

 Ottawa, 10 février 2017 – Rogers permet à environ 15 000 ménages vivant dans un logement subventionné à Ottawa d’avoir accès à un service Internet haute vitesse abordable grâce au programme Branché sur le succès. Près de 32 000 résidants de services de logement subventionné sans but lucratif de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) peuvent donc désormais profiter du service Internet de Rogers au tarif de 9,99 $ par mois, permettant ainsi à davantage de Canadiens de participer pleinement à l’économie numérique.

Puisque LCO est le deuxième plus important fournisseur de logements sociaux en Ontario, cette mesure fait en sorte que nous nous approchons de l’objectif du programme Branché sur le succès consistant à éliminer le fossé numérique pour 150 000 foyers canadiens dans le réseau de câblodistribution de Rogers en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Rogers et la Société de logement communautaire d’Ottawa unissent leurs efforts afin de fournir à la communauté d’Ottawa les outils et les compétences nécessaires pour réussir dans un monde de plus en plus numérique, a affirmé Peter King, directeur principal, Responsabilité sociale de l’entreprise, Rogers. Qu’il s’agisse d’enfants à la recherche d’aide pour leurs devoirs, de nouveaux Canadiens souhaitant entrer en contact avec leur communauté ou de personnes âgées ayant besoin d’assistance médicale, l’accès à Internet joue un rôle essentiel au sein des communautés afin de leur permettre de croître et de prospérer. »

« La ville d’Ottawa reconnaît l’importance que revêt un accès à un service Internet abordable pour tous les résidants. Je suis donc heureux d’être témoin de cette collaboration entre la Société de logement communautaire d’Ottawa et Rogers, a déclaré le maire d’Ottawa, Jim Watson. Cette collaboration est essentielle pour que LCO puisse continuer à offrir un service Internet abordable et combler ainsi le fossé numérique pour ses locataires. Ces derniers disposeront désormais d’options additionnelles pour accéder à des outils en ligne et acquérir de nouvelles compétences, contribuant par le fait même à l’essor des communautés dans toute la ville d’Ottawa. »

Selon un sondage Ipsos-Reid, alors que 91 % des Canadiens ont, à l’heure actuelle, un accès Internet à la maison, ce taux baisse à 70 % pour les foyers dont le revenu annuel est de moins de 25 000 $.

« L’accès à Internet est devenu un service de base nécessaire au 21siècle. Pour les enfants, une connexion Internet peut signifier de garder le contact avec leurs pairs; pour les étudiants, c’est la possibilité d’effectuer des recherches à la maison et pour la majorité des gens, Internet est une bibliothèque et la principale source d’information, a expliqué Mathieu Fleury, conseiller de la ville d’Ottawa et président du conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa. Cette collaboration élimine les obstacles pour les locataires à faible revenu en leur fournissant un accès abordable à des renseignements et à de nouveaux débouchés. Je félicite Rogers et LCO d’avoir su travailler ensemble dans le but de trouver une solution pour nos locataires. »

Depuis son lancement en 2013, Rogers a investi dans le programme Branché sur le succès afin de travailler en partenariat avec plus de 135 fournisseurs de logement à but non lucratif en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador. Grâce à ces efforts, plus de 13 000 foyers canadiens se sont inscrits au programme. L’inscription au programme Branché sur le succès ne nécessite aucun contrat ni de vérification de crédit et permet de profiter de vitesses de téléchargement pouvant atteindre 10 Mbps en aval et 1 Mbps en amont.

« La Société de logement communautaire d’Ottawa s’engage à assurer un service de qualité à nos locataires, a mentionné Stéphane Giguère, président-directeur général de la Société de logement communautaire d’Ottawa. Le programme Branché sur le succès aura une incidence positive sur la vie d’un grand nombre de nos locataires et leur permettra d’avoir accès à un service Internet abordable. Ainsi, ils pourront profiter pleinement des occasions socio-économiques dans la ville d’Ottawa. »

Rogers offre également Internet 5, nouveau service à faible coût, à 24,99 $ par mois (frais de location mensuels du modem de 8 $ en sus), pour toute personne demeurant dans la zone desservie par son service Internet.

Les résidants de LCO qui profitent d’un logement subventionné peuvent composer le 1‑866‑689‑0758 pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Branché sur le succès, et ceux intéressés par Internet 5 peuvent communiquer avec Rogers au 1‑888‑ROGERS1. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, consultez .

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez http://www.och-lco.ca/.

À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l’un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l’édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

 LCO en bref
LCO est un propriétaire d’immeubles qui fournit près de 15 000 logements à près de 32 000 locataires, y compris des aînés, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux dans un grand nombre de communautés de la ville d’Ottawa. LCO veille au logement d’une population diversifiée sur les plans linguistiques, ethniques et culturels. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à prix abordable à Ottawa, ville dont elle gère les deux tiers du parc de logements sociaux. Elle se situe au deuxième rang en Ontario. www.och-lco.ca

Demandes des médias relativement à Rogers :
media@rci.rogers.com
1-844-226-1338

Niki Kerimova
Media Relations and Events Coordinator
Ottawa Community Housing
Office: 613-520-2277
Cell: 343-998-4264
niki.kerimova@och.ca
Twitter | LinkedIn | Facebook |

 

Back to news

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels